- Réalisé par : David Michôd
- Avec : Guy Pearce,Robert Pattinson,Scoot McNairy…
- Durée : 1h43min
- Pays de production : Etats-Unis
- Année de production : 2013
- Distributeur : Metropolitan
LE FILM:
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…
Après son fabuleux premier film "Animal Kingdom", on attendait beaucoup du prodige australien David Michod pour son nouveau film. En digne compatriote de George Miller (Mad Max), il nous plonge dans un futur proche extrêmement réaliste et inquiétant. Pas de vaisseaux spatiaux ni de lasers mais un monde dans lequel les hommes vivent dans la misère, errent et sont prêts à toutes les extrémités pour survivre. Eric est l’un d’eux, quasi-mutique, prêt à tout pour récupérer la voiture qu’une bande lui a volé. Pour y parvenir, il prend en otage l’un des hommes de cette bande, laissé pour mort par son propre frère. Magnifiquement mis en scène, avec un réel sens de l’esthétique et porté par une bande originale incroyablement atmosphérique, ce Rover est une vraie claque parsemée de brusques montées de violence, d’un noir profond ! L’un des grands films de l’année!
TECHNIQUE:
Une claque technique! la perfection en tous domaines!
BONUS:
On trouve ici des interviews du réalisateur et des comédiens ainsi qu’un court montage sur la musique du film et un court sujet sur le tournage au format clipesque. Déception…
VERDICT:
L’une des claques de l’année!!!
Disponible en DVD(19.99 euros) et bluray (24.99 euros) chez Metropolitan Vidéo dès le 13 octobre