Nouvelle récompense pour Sixième Son au Grand Prix Stratégies du Design

Publié le 03 octobre 2014 par Jeanne Walton

Cette année, c’est avec Roland-Garros que l’agence leader de l’identité sonore a fait des étincelles.

C’est un travail qui n’était pas passé inaperçu. L’identité sonore de Roland-Garros et tout le dispositif musical inauguré en mai dernier par le « French Open » avait fait l’objet de nombreuses louanges.

Le jury du Grand Prix Stratégies, présidé cette année par Christophe Pradère de BETC Design, ne s’y est pas trompé. Une création originale à la personnalité bien trempée, un côté épique, un côté tango, le tout fort d’une puissance émotionnelle indéniable.

C’est aussi ce dont témoignait Sophie Alexandre, Directrice Marketing et Communication de Roland-Garros, au moment de la remise des prix. Venue sur scène parler de cette réalisation, elle a vanté « la magie » de ce travail pourtant réalisé dans des délais très courts. Donnant quelques chiffres, Sophie Alexandre a évoqué ces « 3 milliards de téléspectateurs » qui ont vibré un peu plus fort grâce à cette musique « puissante et juste ». Autre commentaire de Roland-Garros : le risque ça paye. En effet, Sophie Alexandre a rappelé qu’avec Sixième Son, Roland Garros avait mené une démarche innovante et ambitieuse, qui ne consiste pas à reprendre une musique du commerce ou une musique classique créée il y a deux siècles, dans une allusion explicite à la musique de la Champions’League composée par… Haendel. A bon entendeur.

Enfin, avec ce nouveau sacre, Sixième Son conforte son leadership sur le marché de l’identité sonore des marques. C’est en effet la cinquième année de suite que l’agence à l’ange rose est distinguée par le jury du Grand Prix Stratégies. Un parcours sans faute que Michaël Boumendil attribue à la confiance des clients ainsi qu’à l’engagement et à l’exigence de son équipe qu’il a remercié sur scène.

Tout le palmarès ici : http://www.strategies.fr/grands-prix/274/grand-prix-strategies-du-design-2014/palmares/4/

publié le 03/10/14