Le communiqué de presse de l’Aéroport de Lyon qui vient d’atterrir dans ma messagerie, annonce des exemples pertinents de la digitalisation des lieux : l’usage de Google Glasses, de Google StreetView et surtout de Google Maps Indoor.
« Avec l’intégration des plans intérieurs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry dans Google Maps Indoor, les passagers pourront se repérer plus facilement dans les terminaux grâce à un outil qui leur est familier (90 % des parts de marché de la recherche cartographique sont détenus par Google Maps). Cette nouvelle fonctionnalité permettra de bien identifier son itinéraire de la porte de son domicile jusqu’à la porte d’embarquement, pour un parcours sans faux pas. »
– Sortie prévue : premier trimestre 2015.
Le Marketing indoor adapté aux attentes clients
Il s’agit d’une réponse pertinente aux angoisses connues des usagers d’aéroport : celles de ne pas trouver la porte d’embarquement ou de ne pas avoir assez de temps pour y accéder.
Les questions
– Si vous suivez régulièrement les articles du blog, la question récurrente concernant Google est : Où s’arrêtera la main-mise de Google sur nos données et nos expériences de vie ? Avec les objets connectés, même pas à la porte de votre chambre d’hôtel grâce à la TV connectée.
Et votre entreprise ?
Vous avez envie de proposer vous aussi un marketing indoor et digital adapté à vos visiteurs et prospects : nous contacter pour cette prestation