Finissons la semaine en douceur si vous le voulez bien avec une nouvelle salve des petits plaisirs simples écoulés durant le mois de septembre. Entre la fin de l'été et le début de l'automne, voici ce qui m'a donné le sourire aux lèvres.
Profiter d'être de passage à Paris le jour du lancement de la collaboration entre Ladurée et les Sonny Angels, et craquer autant pour la boîte que pour les macarons. N'en faire qu'une bouchée à l'heure du goûter !
M'accorder du temps pour moi pour tenter quelque chose d'impossible : me détendre. Toujours plus ou moins dans un état de stress, je me suis laissée tenter par un livre de coloriage d'art thérapie et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien sur moi. Surtout que celui-ci est rempli de motifs floraux, ce qui a tout pour me plaire.
Réussir à capturer à travers mon objectif un écureuil bien gourmand venu se régaler de mûres fraîches avant l'arrivée des premières noisettes. Se féliciter d'avoir une photo à peu près nette sur la vingtaine prise ce jour-là.
Flâner sur les chaînes youtube des blogueuses beauté afin de devenir une pro des jolies coiffures. En profiter pour dompter mon premier headband Adéli Paris et m'initier à la tresse épi.
Découvrir un très chouette magazine grâce aux conseils de Victoria et Laëtitia. Apprécier son contenu, tellement proche de mes envies et qui apporte surtout un vent de fraîcheur dans la presse féminine !
Passer du temps avec mes amies, beaucoup de temps même. Se régaler de douceurs à chaque fois, tout en réalisant le chemin parcouru ces derniers mois et celui qu'il nous reste à parcourir pour être pleinement heureuses. Débattre, s'emporter aussi un peu, mais se quitter dans un fou rire parce que notre amitié passe bien au dessus de si peu de chose.
Retrouver le plaisir d'écrire aux personnes qui me sont chères et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent. Choisir la carte parfaite parmi ma collection, trouver les bons mots, ceux parfois durs à écrire mais qui permettent de se libérer d'un poids. Découvrir en retour une enveloppe remplie de trésors dans ma boîte aux lettres, me réjouir d'avoir des amies qui me connaissent si bien.
Chiner dans les brocantes et les marchés à la recherche de décoration en rapport avec le thème de mon prochain anniversaire. Me dire que même s'il n'est que dans quatre mois, le temps passe vite et que prendre de l'avance n'est pas une mauvaise idée. Collectionner en attendant les colliers de perles.
Savourer ce début d'automne autant que possible, surtout lorsqu'il est particulièrement ensoleillé et doux comme ce fut le cas ces derniers jours. M'accorder une des dernières glaces de la saison, ici avec un milkshake à la noix de coco. Il parait que ça ne sert à rien de changer les vieilles habitudes, alors autant en profiter !
Apprécier les soirées plus fraîches qui m'obligent d'une certaine façon à sortir du placard la plus mignonne des acquisitions faite en Belgique. Avoir 8 ans à nouveau lorsque ces adorables koalas viennent me réchauffer les pieds.
Des plaisirs simples à déclarer de votre côté ? Très beau weekend à toutes !