Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire découvrir l’hôtel dans lequel j’ai récemment séjourné.
Comme certain(e)s le savent peut-être, je me suis mariée fin août et nous avons profité de cette occasion, mon Amoureux et moi, pour partir en lune de miel à l’Ile Maurice, une des destinations phares des voyages de noces. Le rêve !!!
L’hôtel
Après quelques recherches sur le net et un débriefing des avis des clients sur TripAdvisor, nous avons fini par choisir l’hôtel La Pirogue à Flic en Flac. Et je peux vous dire que nous n’avons été déçu de notre choix.
Dès l’arrivée, nous avons été accueilli par un cocktail de bienvenu. Puis tout au long de notre séjour nous avons eu droit à tout un tas de petites attentions comme un t-shirt et un paréo en cadeau, un repas lune de miel offert au restaurant Paul et Virginie avec une photo prise lors du repas offerte également, 15% sur les prestations du Spa et une bouteille de champagne.
Le personnel était aux petits soins et d’une extrême gentillesse. En plus d’un cadre à couper le souffle, le combo était parfait!
Les paillotes
L’hôtel est constitué de petites paillotes d’une ou deux chambres cachées au milieu d’immenses palmiers. C’est ce qui lui donne un petit côté authentique et local que nous n’avons pas retrouvé dans d’autres hôtels de l’Ile.
Et voici la vue de notre paillote, sur la plage et le « terrain de jeux » auquel les clients ont accès gratuitement (ping pong, pétanque, mini golf, badminton) et sur le jardin de palmiers avec transats à disposition.
Le buffet
L’avantage d’être en pension complète c’est que l’on n’a pas vraiment à réfléchir à ce que l’on va devoir faire à manger ou à l’endroit où l’on va aller manger. L’inconvénient c’est que quand le buffet est excellent et à volonté, on revient de vacances avec une « petite » surcharge pondérale…
C’est au restaurant Thatches (en photo ci dessous, sous l’énorme dôme) que se prennent les petits déjeuners et le repas du soir, et la vue est plutôt pas mal…
La Pirogue propose le matin un immense buffet de viennoiseries, de pains, de jus de fruits, de salades de fruits, de produits laitiers, de céréales, de charcuterie à volonté, en plus de cuisiniers qui cuisinent sous vos yeux vos oeufs brouillés, votre omelette ou votre bacon.
Le soir, en tenue correcte exigée (c’est à dire pantalon pour les hommes, sur ce point là les femmes sont beaucoup plus libres), La Pirogue propose aussi un gargantuesque buffet à volonté…Pas de régime pour nous pendant cette dizaine de jours de vacances…
La piscine
La Pirogue a également une très jolie piscine à débordement entourée de palmiers qui donnent à la fois sur la plage et sur deux des restaurants de l’hôtel : le Paul et Virginie et le Coconut Café.
Trop dur la vie
La plage
Si j’ai un petit conseil à vous donner si vous partez à l’Ile Maurice c’est de vous trouver un hôtel qui donne sur la plage de Flic en Flac car c’est certainement l’une des plus belles plages de l’île voir même la plus belle plage !
Du sable blanc à perte de vue et une eau limpide, des transats et des parasols mis à disposition des clients, cette plage a tout pour plaire.
Trop dur la vie bis
Le coucher de soleil
L’une des choses à faire à l’Ile Maurice est de regarder le coucher de soleil. Un peu avant la tombée de la nuit à 18 heures, tout le monde se presse sur la plage pour admirer le soleil disparaitre au loin dans la mer. L’occasion de prendre de belles photos…
La semaine prochaine, je vous parle un peu plus de notre séjour et des choses à faire et à ne pas faire sur l’île et de toutes mes recommandations pour passer de superbes vacances alors ne partez pas surfer trop loin!