le 1er mot qui va me manquer en n'allant plus au bureau : "à demain", et le 2ème, dit par moi (!) vue l'heure tardive où je suis toujours arrivée le lundi matin, t'as fait quoi ce week-end ?
Films spectacles vus ou "dits de bouche à oreille" dont ceux entendus à la radio : Idiot on aurait pu s'aimer, Hétéro, Elle l'adore, La Nuit américaine....(revoyez ce film ou faites comme moi voyez-le en entier pour la 1ère fois, expo à la Cinémathèque ce matin hommage à Truffaut sur France-Inter)
Nathalie Feyt
27 septembre, 14:00·iOS·voilà une excellente critique de cette pièce qui m'a décontenancée. Ne faites pas la même bêtise que moi de croire qu'elle est réflexive sur la société d'après le mariage pour tous, elle a été écrite en 2001 y a plus de 10 ans. C'est une farce tragique dense. Les acteurs sont tous différents et excellents jouent la même pièce. Rythme équilibre délicat tant le texte est explicatif.La mise en scène très belle. vraiment. Pourquoi je n'ai pas ri autant que l'acteur que je connaissais l'attendait parce que je n'ai pas tout bien compris, notamment pourquoi certains des hommes sont pères et d'autres mères... Et bien-sur on se dit en tant que comédienne on ne risquera pas de la jouer... Je n'ai pas trouvé ma porte d'entrée dans cette représentation. Je n'étais pas un bon public, trop d'hommes sur scène ? Quoique ! on pourrait la transposer qu'avec des femmes-femmes et je ne vous dis pas le succès qu'elle aurait dans les cours de théâtre amateurs où l'on ne trouve pas bcp d'hommes. Dans le public j'ai vu plus d'hommes que d'habitude dans les théâtres mais il y avait des femmes et qui riaient, elles. Et comme quoi ce n'est pas parce que je ne ris pas que je ne me projette pas que je passe une mauvaise soirée. La qualité d'un œil extérieur, c'est se promener comme si on était un peu déjà parti de la vie...
Nathalie Feyta partagé unephotodeElle l'adore.
27 septembre, 13:24·à l’œuvre un PINTER Dispersion pas celui de la Comédie Française: Trahisons, belle critique du Monde à moitié méchante et très intéressante sur l'auteur.
Troublée et émue par cet Idiot au @TheaVilleParis, Macaigne parle à chaque parcelle de ma conscienceAmélie Blaustein
— Amélie Blaustein (@amelietlc) 2 Octobre 2014
@amelietlc
Ici se trouve le fil d'Amélie Blaustein Niddam, journaliste @toutelaculture, droguée aux performances ésthetisantes, performatives et contemporaines :)
http://abonnes.lemonde.fr/cinema/article/2014/09/09/so-long-paris-by-night-et-en-musique_4484115_3476.html
STAGE PERSON HONORÉ : LA NUIT...
EN AVANT PREMIÈRE , FAITES PASSER car j'ai mis du mien, mon tamis des contacts est à trous, si vous êtes déjà au courant…. tant mieux
Bonjour à tous, vous de mes réseaux, voilà promesse de nuit blanches ah non ça c'est déjà fait… de nuits magnétiques ça aussi
l'atelier des 2 Philippe, l'atelier des noctambules, du mardi l'atelier IN et OFF, ils s'arrangeront pour le planning (avec mon concours ? on ne sait jamais : je peux remplacer Philippe Person au pied levé et me tiendrais au courant vous pensez-bien !) : Philippe Honoré et Philippe Person (avec votre ami Google (!) et sur ce blog, vous vérifierez ce qu'ils ont fait.) Ah si j'étais vous je ne raterais pas ce cocktail à la fois détonnant et en parfait accord.
j'ai vraiment commencé à croire au théâtre à cause ou grâce à eux et pourtant j'en avais vu… AVANT, sinon j'ai aimé où le théâtre les 1ères fois ? AU THÉÂTRE, MALATESTA de Montherlant à la Comédie Française
À L'ÉCOLE, CAD dans les livres HORACE de CORNEILLE, MÉDÉE d’Anouilh et 1789 d'Ariane MNOUCHKINE où ? à la Cartoucherie de Vincennes au Théâtre du Soleil et Faust à l'Opéra avec ma grand-mère.
avant ……………
---------------------------------------
Objet : Atelier Théâtre
Nathalie
Voici des infos sur l'autre atelier du mardi.
Diffuse au plus grand nombre si tu peux.
Pas au réseau Lucernaire, ça, je m'en occupe.
Philippe H prévoit un démarrage le 14 Octobre.
Merci
Je t'embrasse
PP
ATELIER 2014-2015
Thème de travail : LA NUIT
Les rêves, les insomnies, les ballades au cœur de la nuit, les rencontres insolites, les nuits poétiques, les nuits éternelles, la nuit en plein jour…
(j'avais lu au cul de la nuit joli non !)
Au théâtre, il fait toujours nuit et pourtant la lumière triomphe !
Tenter de construire une création collective ludique et inventive autour d’improvisations et de textes…
Publics concernés :
Tous ceux qui sont à la recherche du plaisir de transmettre, de chercher, de travailler la langue, la voix, la gestuelle, le dépassement de soi, la prise de risque, la joie de partager et de transcender les émotions.
Nombre de participants : 12 maximum
Lieu de répétition :
68 Rue d’Assas, paris 6ème
Période : tous les mardis (hors vacances scolaires)
du 30 septembre au 17 avril
De 18h30 à 21h
( à 19h pour ceux qui ne peuvent pas être disponibles à 18h30)
Entre 3 et 5 représentations du 12 au 17 avril
400 euros/l’année
------------------------------------------------------------------------