Le 29 novembre prochain se déroule à Paris le championnat mondial de breakdance : le Red Bull BC One Battle Paris World Final. A l’occasion de cet événement sportif et culturel très attendu, organisé et sponsorisé par Red Bull, la marque de boisson gazeuse a fait confiance à l’agence Uzful pour s’occuper de la mise en place d’une activation digitale. Pour faire en sorte que cette communication soit à la fois percutante, ludique et la plus proche du milieu du breakdance, Uzful a conçu un social game en 8 & 16 bits vraiment bien pensé: Red Bull BC One – Battle For Paris. Pour vous donner envie d’en savoir plus, on commence un petit trailer du jeu qui devrait vous donner l’eau à la bouche!
Uzful a fait appel au studio de production de jeu vidéo Sushee. Et le résultat, il est franchement à sympa à voir et à utiliser! Le but du jeu est simple: vous pouvez incarner les meilleurs B-Boys de la compétition, déjà qualifiés pour la finale à Paris. Au total, 16 danseurs seront disponibles, chacun possédant dans le jeu un mouvement « signature » qui lui est propre pour une immersion totale. Que cela soit depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, vous pourrez jouer à ce jeu unique de battle en un contre un.
Pour avoir testé le jeu, je peux vous dire que c’est très simple de faire danser son « B-Boy », même quand on est pas spécialiste des figures de breakdance. On peut accomplir des figures de plus en plus sophistiquées de manière très ludique. Vous pourrez également défier vos adversaires sur Facebook et y publier vos meilleures performances. Et vos efforts ne seront pas vains. Red Bull BC One – Battle For Paris vous permettra de gagner des places pour assister à la finale mondiale à Paris, en plus de nombreux autres lots.
Pour promouvoir ce jeu, Uzful et Red Bulls ‘appuient sur un programme ambitieux d’activation digitale, évènementiel et trade, qui s’articule autour de :
- Couponing : 4-packs custom Red Bull BC One offrant la possibilité de booster des personnages du jeu
- Trade : Des animations en magasin en France grâce à la mise en place de bornes vidéo
- Display : La création de bannières et vidéo teaser dédiées aux sites Red Bull, à la promotion du jeu sur l’univers du casual gaming ; ainsi qu’un encart presse dans le magazine propriétaire The Red Bulletin
- Activation : une activation à destination des étudiants pour se défier entre campus dans le social game, ainsi que des relais tactiques du type cartes à code unique
Cette campagne intégrée résolument a vocation à faire converger les communautés gamers et breakdancers vers le social game grâce aux autres canaux de communication : CM, événementiel et média. La campagne bat son plein du 30 septembre au 29 novembre 2014, date à laquelle aura lieu la finale à Paris.
« Nous sommes vraiment ravis de compter Red Bull parmi nos références. C’est une marque fabuleuse ; l’une des plus performantes en marketing, avec des médias propriétaires qui performent sur de très nombreuses communautés. Cette nouvelle mission illustre pleinement notre stratégie qui consiste à davantage accompagner des marques internationales sur le développement de campagne digital first en jouant sur un ensemble de leviers marketing. Avec une profonde affinité culturelle street et gaming, nous sommes super enthousiastes pour mener avec succès ce projet d’envergure autour de la finale du Red Bull BC One. »
Gilles Reeb, co-fondateur et directeur des stratégies au sein de Uzful
Et comme sur CduSport, on est au top des tendances et qu’on veut que vous vous éclatiez avec ce jeu, on propose aux 20 premiers lecteurs de bénéficier d’un code spécial, histoire de vous aider à faire évoluer vos breakdancers plus rapidement → CDS_BOOSTER
Pour jouer, c’est par ici: battleforparis.redbullbcone.com
Toute l’équipe de CduSport vous souhaite de vous éclater sur ce jeu! N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions. Top ou pas Top?