Le Prince de Galles met ses cocktails à l’heure d’hiver

Publié le 03 octobre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Christopher Gaglione, le chef barman du Prince de Galles et Cyrille Kerkaert, son complice chargé de faire vivre les cocktails au sein du bar Les Heures, ont ajouté à leur carte raffinée, une collection de dix cocktails vieillis en fût de chêne en édition limitée.

Cyrille Kerkaert et Christopher Gaglione

Ces liqueurs de dégustation tiennent leur richesse gustative du vieillissement en fût, qui peut aller de trois semaines jusqu’à trois mois en fonction des alcools et du résultat voulu.   Le bois constitue une des touches majeures de ces cocktails : de par son parfum, obtenu lors du vieillissement en cave. Ainsi que par leurs robes, toutes teintées de nuances se rapprochant de la couleur du bois, du doré au rouge brun foncé, présentées dans des flacons tels des parfums précieux. A cela nous retrouvons dans ces créations également quelques notes de fruits confits.

Décennie, est le nom du cocktail signature de la collection. Composé d’un mélange d’aperol, de gin infusé au concombre et à la rose, d’une crème de pêche de vigne et d’un bitter prune. On retrouve une association des notes fruitées et florales avec l’amertume et le coté boisé de la liqueur.

La carte des 10 cocktails de dégustation est à retrouver au bar Les Heures et au Patio d’hiver à l’hôtel Prince de Galles.

La bouteille  de 350 ml, vendu avec un livret, est vendu au prix de 48 euros.

Hôtel Prince de Galles

33 Avenue George V

75008 Paris

www.princedegallesparis.com