Magazine Cinéma

Maurice Lacroix x FC Barcelone: 4 montres sinon rien

Par Jsbg @JSBGblog

Barça 1

Lors de l’annonce de la signature du partenariat entre le FC Barcelone et la manufacture horlogère Maurice Lacroix (dont nous vous avions parlé en avant-première ici), il avait été annoncé la volonté de lancer une série de montres à l’effigie du prestigieux club catalan. Six mois plus tard, voici chose faite, et de fort belle manière, puisque Maurice Lacroix lance simultanément 4 modèles différents frappés du sigle FCB, dans une gamme de prix démarrant à CHF 720.-. Une approche intelligente: contrairement à d’autres marques horlogères proposant des modèles exclusifs au prix astronomique aux couleurs des clubs de football avec lesquels elles se sont acoquinées, ici le prix d’entrée du premier modèle reste très abordable pour une montre Swiss Made, et donc accessible pour la grande majorité des aficionados du Barça. Et lorsque l’on sait que, rien que sur Facebook, près de 76 millions de personnes sont fans du club catalan, le marché potentiel est énorme. Une dynamique que les deux partenaires comptent bien exploiter au maximum: ces garde-temps seront disponibles non seulement dans les 3000 points de vente Maurice Lacroix, mais aussi dans toutes les boutiques officielles du FCB, à commencer par celle du Stade du Camp Nou, qui reçoit, excusez du peu, pas moins de 3,8 millions de visiteurs par année.

Maurice Lacroix FC Barcelona 2

Petit passage en revue des caractéristiques de ces montres:

ELIROS DATE: boîtier 38 mm, fond gravé du logo FCB, affichage de la date, cadran noir ou argenté, disponible avec un bracelet en métal en maille milanaise ou un bracelet NATO aux couleurs du FCB.

ELIROS CHRONOGRAPHE: boîtier 40 mm, fond gravé du logo FCB, affichage de la date, fonction chronomètre, cadran noir ou argenté, livrée avec deux bracelets (métal en maille milanaise et NATO aux couleurs du FCB).

PONTOS S: boîtier 43 mm, boîtier gravé du logo FCB, affichage de la date, fonction chronomètre, cadran bleu, lunette intérieure tournante, livrée avec deux bracelets (métal et NATO aux couleurs du FCB).

MASTERPIECE SQUELETTE: boîtier 43 mm avec revêtement PVD noir, fond saphir gravé du logo FCB, cadran squelette dévoilant le mouvement à remontage manuel, bracelet en crocodile.

Avouez que même si vous n’êtes pas fan de foot, le bracelet en maille milanaise ou le NATO strap aux couleurs du club ont de la gueule! Més que une montre, non? Revue de détail par ici.

- Jorge S. B. Guerreiro 

Maurice Lacroix FC Barcelona


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog