Vous aimez la cuisine, les chefs étoilés et la télé ?
Bienvenue sur le plateau de “The Battle of the Chefs” , premier show TV culinaire en Chine, organisé le 6 décembre par le Sofitel Canton. Sept équipes de chefs étoilés de France et d’Asie assistés de sept “invités mystères” s’affronteront pour réaliser trois recettes en une heure à partir de trois ingrédients surprises, le tout face au public et aux caméras. Let’s cook et que les meilleurs gagnent !
Le projet est organisé au profit de l’association caritative Global Flying Hospital, dans le cadre de l’événement Star Chef 2013 mis en place du 4 au 7 décembre au Sofitel avec 18 chefs étoilés sous l’impulsion du chef Nicolas Vienne, qui allie cours de cuisine par les chefs sur différents thèmes (il reste de la place), compétition culinaire et dîner de prestige.
Présentation des chefs qui se déplaceront spécialement à Canton en vidéo : The Battle of the Chef 2013 .
Il y a du lourd. Et du coup de coeur, puisque Lily Wang notre patissiere préférée sera de la partie, aux côtés notamment de Nicolas Vienne bien sûr, Stéphane Bonnat le roi du chocolat (can’t wait !), Jacques Pourcel, Alain Caron, Chris Salans ou encore Aki Wang, master ès cocktails.
The Battle of the Chefs sera organisée en 3 temps de 19h à 21h30 : 1h de compétition, suvie d’un cocktail dinatoire pour les spectateurs du show, puis de l’annonce des résultats après délibération du jury composé à 80% de professionnels et à 20% d’amateurs.
Et les “invités mystères” alors ? Hé bien ce sont des gens comme vous et moi (enfin, surtout vous), intéressés par la cuisine mais aucunement professionnels, qui auront le privilège de passer une grande partie de la journée avec les chefs, sur scène et dans les coulisses de l’émission, en commençant par un déjeuner en commun. L’après-midi sera consacrée à la préparation du show et à la cuisine, et à partir de 18h, tadaaaam, rendez-vous sur scène avec votre équipe, les caméras de télé et 600 spectateurs. D’après Nicolas Vienne “une heure de compétition cela ne passe pas si vite que cela, surtout pour les spectateurs”. On verra bien, mais je pense que cette heure là, je vais l’adorer.
Super nouvelle : le Sofitel vous propose un concours exceptionnel autour de “The Battle of the Chefs” :
– Un ticket d’entrée à gagner pour assister à la soirée, d’une valeur de 200 rmb
– Deux places d’ “invités mystères” sont réservées pour les lectrices et lecteurs d’Une Fille en Chine !
( quand j’écrivais que cela pouvait être des gens comme vous…)
En pratique :
Pour participer à l’un et/ou l’autre des concours, contacter Carole Bourrée au Sofitel de la part du blog Une Fille en Chine, à l’adresse suivante : [email protected] . Un tirage au sort sera ensuite effectué par l’équipe du Sofitel.
NB : Il est possible de participer au concours jusqu’au 1er décembre. L’âge minimum requis est de 16 ans (cuistos en herbe n’hésitez pas!), et chacun des invités mystères (y compris sélectionné dans le cadre du concours) contribue à la collecte de fonds pour l’association en versant 888 RMB.
Carole se tient également à votre disposition pour toute information complémentaire sur l’événement Star Chefs China 2013 et ses différents ateliers, elle est également joignable par téléphone au (020) 3883 8888*7003
Alors, motivés pour cuisiner ?