Chaque jour avec mon thé je croque un morceau de Bretagne.
Lundi : croûte à thé , mardi : petit gâteau au pruneau, mercredi : galette bretonne, jeudi, re-croûte à thé et vendredi mon préféré : le petit gâteau au caramel au beurre salé.
Merci qui ? Merci Mimi Gwastell ! Et merci Brieg en l’occurence, créateur des pâtisseries de voyage Mimi Gwastell, qui m’a adressé toute la collection à déguster pour la fin d’année. Copain de promo puis copain de yaourt (membre éminent du boyzband *aillefine au début des années 2000), breton corps et âme (la légende en zone cafét voulait qu’il soit champion du monde de lutte bretonne), Brieg a trouvé le moyen d’unir ses passions pour la Bretagne et les bons produits en créant une marque de gâteaux et pâtisseries bretonnes traditionnelles, élaborés à partir d’ingrédients de la meilleure qualité et de recettes anciennes.
Le terme “Pâtisserie de voyage” m’a interpelée quand j’ai découvert Mimi Gwastell au hasard des news de contacts professionnels sur le web : des gâteaux à emmener, ramener, envoyer et conserver partout où l’on va ? Brieg explique qu’il a eu l’idée de Mimi Gwastell en pensant aux gâteaux bretons que lui envoyait sa grand-mère alors qu’il était expatrié en Suède : résistant au transport, avec un vrai goût de Bretagne. Il les dégustait alors avec un thé, et ça aidait à faire passer les longues journées de travail.
Les longues journées j’ai, le thé aussi, et côté température de mon bureau cette semaine on pourrait se croire à Stockholm. Manquait plus que les petits gâteaux !
Me voici séduite par ces petits morceaux de Bretagne, alternative aux macarons qui avaient jusqu’alors l’exclu pour mes après-midi thé. Et j’adore l’idée de déguster de vraies pâtisseries bretonnes dans une assiette vietnamienne sur une nappe chinoise.
Vous voulez goûter ?
Mimi Gwastell vous offre un coffret dégustation “12 saveurs chaudes” pour les fêtes, contenant un assortiment de 4 croûtes à thé originales, à l’amande; 4 croûtes à thé noisette et 4 petits gâteaux caramel au beurre salé (celui là même que je viens de m’enfiler déguster ces jours derniers), ou un coffret “saveur fruitée “(assortiment de 3 variétés différentes également).
Pour jouer :
– Choisissez votre parfum préféré de Croûte à thé sur le site de Mimi Gwastell : www.mimigwastell.com
- Revenez sur Une Fille en Chine et laissez un commentaire sur ce billet, avec votre prénom ou pseudo.
Le concours est ouvert jusqu’au samedi 21 décembre minuit heure française, et PtitPrince se chargera du tirage au sort dimanche. Pour des raisons douanières le coffret sera expédié en France, n’hésitez pas à faire gagner vos proches si vous vivez à l’étranger.
Caramel sur le gâteau, Mimi Gwastell vous offre 20% de réduction sur vos commandes en ligne avec le code Une Fille en Chine. A voir aussi les galettes déguisées en parfum sur la page Facebook , nickel pour un cadeau “homme”, on ne sait jamais quoi leur offrir !
On se laisse tenter par la Bretagne pour les fêtes ?
Bonne dégustation…