Je vous présente ma troisième version de l'Instant de mlm patron.
Mais frikadel, ne sais plus compter!!! On n'a pas vu le deuxième, et bien non… mais je fais ce que je veux!
Non, je vous réserve la deuxième version, le deuxième Instant à être passé sous le pied de ma Machine à coudre, pour plus tard… Car je vous la présenterai en plein mer et aussi en Grèce.
Retour dans le nord, et je vous assure que c'est les facile de prendre de belles photos de blanc, quand il fait gris dehors.
Cette troisième version est donc la plus abouti de la série (souvenez-vous de ma toile), celle pour laquelle j'ai réserve mes plus beaux tissus et ma dernière cousette de l'été.
Satin et dentelles achetés aux soldes chez Mondial tissus (heureusement qu'il y a les soldes… par ce que franchement chez MT, il y a de superbes tissus mais parfois beaucoup trop chers…).
Ce troisième instant est aussi celui pour lequel j'ai le plus modifié le patron:
- Pas de passepoil car mon tissu est vraiment trop épais
- Une coupe plus ajustée
- Un bas doublé avec une doublure un peu plus courte que la dentelle
J'ai longuement réfléchi sur le doublage du haut du corsage, mais je n'avais soit pas le bon tissu, doit plus assez de tissu, ce sera finition au biais. Le biais doré ça gratte!
J'aime vraiment bien ce top, dommage que le temps ne me permet pas de la mettre plus souvent. Décidément dans el Nord, il faut préférer les coutures d'hiver… (ou alors il faut que je reparte en vacances, je vais plutôt choisir cette solution…)