En 2030, Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. On suit alors à notre époque les aventures de Ted durant sa course au grand amour. Il est entouré de Barney, un célibataire endurci complètement déjanté, de Lily & Marshall, un couple d’amis du lycée et Robin, une canadienne adepte des armes à feu.
Sugar Kane et Arwen : Salut Mary Lane !
Mary Lane : Hey. Une seconde les filles, je termine cette lettre et je suis à vous.
Sugar Kane : Je croyais que ton délire zéro connectivité était terminée ?
Mary Lane : Oui oui, mais là c’est un cas de force majeure. Ils n’ont pas répondu à mon mail, alors j’emploie la bonne vieille méthode.
Arwen : Et qui sont les victimes de ton harcèlement ?
Mary Lane : Carter Bays et Craig Thomas !
Sugar Kane : Qui sont ces pauvres gars qui vont subir ton courroux ?
Mary Lane : Ceux sont les créateurs de How I Met Your Mother !
Arwen : Attends, je croyais que tu adorais cette série ?
Mary Lane : Il fut un temps où les répliques de Barney Stinson avaient remplacé celle de F.R.I.E.N.D.S dans mon quotidien, mais après ce final, je me sens souillée.
Sugar Kane : Dis, tu aurais pas un côté mélo dramatique là ?…
Mary Lane : Non, pas du tout. Est-ce que tu as vu la conclusion de cette série ?
Sugar Kane : Je l’ai jamais commencé alors il aurait été difficile de la terminer…
Mary Lane : Tu peux pas comprendre du coup. Et toi Arwen, t’es pas révolté ? T’as pas envie de leur jeter des pavés dans la gueule et de leur briser les doigts pour avoir ruiné une telle série ?
Arwen : Je dois être plus pacifiste que je ne me l’imaginais apparemment. Ok, le final était nul, mais bon c’était il y a 6 mois, je suis passée à autre chose. Et puis, c’est pas la première bonne série qui connaît une conclusion décevante. Regarde Lost ou encore Dexter.
Mary Lane : Je suis bien d’accord, mais le drame c’est que CBS a mis en ligne il y quelque temps la vidéo d’une fin alternative. Et en regardant cette vidéo, ça m’a fait comme une sorte de fussoir…
Sugar Kane : Une sorte de quoi ?
Mary Lane : Ton manque de culture télévisuelle me fait peur par moment…
Arwen : C’est une réplique des Robins des Bois, un groupe d’humoristes. ça veut dire que voir cette vidéo l’a blessé et énervé en même temps.
Sugar Kane : Merci pour le décodage. Donc cette nouvelle fin t’a énervé encore plus que celle qui a été diffusée ?
Mary Lane : Oui, enfin non ! En fait, cette fin alternative, c’était la fin parfaite pour cette série. Simple, efficace, pleine de bons sentiments… Bref idéale pour conclure 9 années en beauté avec une note d’espoir. Et à la place, ils nous ont pondu un twist pourri, qui d’ailleurs n’en était même pas un.
Arwen : C’est vrai qu’après 9 ans, finir sur un « en fait les enfants voilà comment j’ai rencontré votre mère qui est morte et pour info mon véritable amour a toujours été votre tante Robyn » n’était pas franchement l’idée du siècle.
Mary Lane : C’est clair. Si encore les deux Mosby Jr avaient, je sais pas moi, décidé de buter leur père pour être restée coincé 9 ans à écouter ses délires de jeunes adultes, ça aurait pu rehausser le niveau un minimum.
Sugar Kane : Oui enfin, j’ai peut-être pas maté la série, mais j’imagine que passer de la comédie à l’horreur n’était pas un objectif de la chaîne.
Arwen : Non, à la place ils sont passés de la comédie au drame.
Mary Lane : Je dirais même d’une comédie « Legen… Wait for it… dary » à un drame bien pourri. Je comprends vraiment pas le principe… Enfin, malgré cela, Sugar, tu devrais vraiment t’y mettre. Il te suffira de mater la fin alternative au moment venu.
Sugar Kane : Oui, j’sais pas. Tu sais depuis F.R.I.E.N.D.S. j’ai jamais trouvé mon bonheur. Et puis avec mes trois hommes, j’ai pas vraiment le temps pour ça.
Arwen : Donne lui une chance.
Mary Lane : Tu verras ta vie ne sera plus la même une fois que tu auras fait la connaissance de Barney.
Sugar Kane : Si tu le dis… Allez prends ta lettre, on va louper notre séance sinon.