Une sortie de film ingénieuse : Des panneaux publicitaires digitaux contrôlés par votre smartphone

Publié le 01 octobre 2014 par Ecremer @sampleo

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Julien Neel sur nos écrans mercredi prochain  (8/10), Studio Canal et l’agence Silenzio ont encore innovés pour le lancement de promotion du film. Ils ont décidés de mettre en place des affiches interactives sous forme de grand panneau digital, dans les gares parisiennes de Montparnasse et Paris-Lyon. Les panneaux connectés permettent aux passants d’interagir avec le visuel de l’affiche directement grâce à leur smartphone.

Ces derniers ont la possibilité de changer l’affiche du film en temps réel, par une autre mettant en scène un autre personnage du film.  Les passants décident donc eux-mêmes quel visuel ils veulent voir… Le concept est collaboratif et virtuel à la fois, ce qui met à l’honneur le monde du digital collaboratif. L’interface est simple, épurée et très intuitive, à la portée de n’importe qui, même d’un enfant.

Cette opération a le mérite de placer le consommateur au centre de la campagne, en valorisant son rôle d’acteur digital. L’agence Silenzio a fait fort sur cette campagne street marketing qui fait déjà parlé d’elle. Les deux lieux choisis (gares) sont de véritables fenêtres d’exposition, de milliers de gens y passent tous les jours.