C’est l’automne, et comme à son habitude mon grand père m’offre 1 ou 2 potirons qui lui on gentillement été donné par un de ces amis ! Qu’est ce que j’adore ce moment : Je suis une grande fan des cucurbitacées sous toutes ces formes. Je me suis donc empressée de faire un velouté (recette bientôt) et de tout couper en morceau pour les conserver au congélateur. J’en ai profité également, pour faire un risotto ! Cela faisait tellement longtemps n’est ce pas ? L’an dernier, j’avais fais un risotto similaire, mais avec de la pancetta. Aujourd’hui j’ai voulu utiliser le chorizo pour donner un peu de pep’s ! Effet garantie, nous nous sommes régalés !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 gr de potiron
- 1 oignon
- 200 gr de riz à risotto cru
- environ 75 cl de bouillon Kub-or
- 50 gr de parmesan râpés
- 1 branche de sauge fraîche
- 4 cc d’huile d’olive
- 200 gr de chorizo fort
Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon préalablement émincés dans l’huile d’olive. Une fois que les oignons deviennent translucides, ajoutons le potiron qui a été coupés en dès. Laissons cuire jusqu’à ce que nous puisions l’écraser en purée. N’hésitez pas à ajouter un fond d’eau si vous sentez que la préparation accroche.
Ajoutons le riz, 1/4 de bouillon et laissons cuire, ajoutons de nouveau du liquide lorsque le riz à tout absorbé. Renouvelons cette opération jusqu’à ce que le riz soit cuit. Assaisonnons, ajoutons la sauge et parmesan. Rectifions si besoin.
Pendant ce temps disposons le chorizo préalablement émincés dans un plat allant au four et faisons griller 5 minutes à 220°.
Quand le risotto est prêt, ajoutons le chorizo et mélangeons.