Le déclencheur de ma réflexion ? France Inter hier matin chez Patrick Cohen. L'invitée était Ségolène Royal qui est elle-même au fin fond du grand sac dans lequel le français fourre pêle-mêle ceux qui ne trouvent plus grâce à ses yeux, qui n'ont plus l'heur de plaire, qui sont passés de mode, d'engouement. Dont on dit qu'il ne sont plus bon à rien et auxquels on attribue tous les pires maux de la société française. Les tarés, parias, galeux, les pestiférés quoi...
Si pour 2017 je ne vois actuellement que le maire de Bordeaux pour porter un vrai projet de changement de société, Juppé, auquel je prête la poigne et la couenne solides, mais surtout le savoir-faire et l'immense expérience, pour affronter le mandat suprême, et auquel je donnerai plutôt mille fois qu'une ma voix d'électeur... il est certain que si Madame Royal, par je ne sais quel miracle lié à une véritable opération-interaction du Saint Esprit socialiste, se trouvait avec lui au second tour, je n'hésiterai pas - crève-coeur quand même décisionnel - une seule seconde à voter (à nouveau) pour elle.
S'il est une tare rédhibitoire dont se gaussent 90 % des français c'est d'avoir une sensibilité écologique. Dans mon département des Landes un écolo prit "sur le fait" est ipso facto plongé dans du goudron et roulé dans des plumes pour être porté ensuite sur une poutre de fer afin d'être donné en pâture aux ires et lazzis des habitants du village. Quand j'aurai 100 ans et c'est pas dans un siècle, il n'y aura pratiquement plus aucune espèce animale sauvage sur Terre, gorilles, tigres, éléphants, baleines, etc. La Terre sera définitivement éventrée et pourrie, vide de sa substance vive, les grands lacs, mers et océans seront des tas de merde.
Ségolène Royal que j'ai donc entendu avec la plus extrême attention chez l'ami Cohen est Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Elle bosse. Elle met en place actuellement un extraordinaire projet, capital, vital : la loi de transition énergétique. Elle consulte, elle dialogue, elle et ses collaborateurs & associés mènent des concertations, avec les entreprises, avec les autres gouvernements, avec les groupes & associations politiques & syndicales responsables, avec le public, elle prépare des conférences environnementales, elle a mis en place 200 territoires dits à énergie positive, elle prépare avec ardeur, professionnalisme et acharnement le "nouveau modèle énergétique français" qui verra monter en puissance les énergies renouvelables, qui leur fera la part belle, elle réussit à ouvrir la porte de cette vieille dame frileuse et à porter - par l'emprunt - partie de la cagnotte de la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 5 milliards d'€ dans la cour publique pour financer ces projets...
Quel travail admirable ! Je suis émerveillé par le courage politique de cette femme un temps portée aux nues, si peu soutenue par les siens, mais si souvent méprisée, moquée et vilipendée.
Je faisais une erreur énorme d'aboyer avec les clebs qui regardent passer - faut quand même souvent le reconnaître - le grand barnum politique. Certaines personnes dont Alain Juppé, dont Ségolène Royal, bossent, bossent fort, font avancer des projets et méritent tout notre soutien. Pour ce qui concerne la présente mission de Dame Ségolène c'est simple. C'est tout simplement, notre avenir, notre survie, qui en dépendent !!! Merci madame Royal, merci beaucoup.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/200-territoires-...
http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/transition_energetique_croissance_verte.asp