Un groupe de quatre hacker ont été accusés d’avoir volé des données de Microsoft, Epic Games, Valve, Zombie Studios, et de l’armée américaine.
Pour un total de 100 millions de dollars a été volé en plus des données relatives à Call of Duty: Modern Warfare 3 et Gears of War 3, et un logiciel de simulation d’hélicoptère Apache.
Un communiqué de presse du ministère de la Justice des États-Unis détaille exactement ce qui a été volé par les pirates: Plus précisément, des code source, les spécifications techniques et des informations inédit de la Xbox; la propriété intellectuelle et des données exclusives liées à Xbox Live, le système multi-joueurs du jeu et des médias en ligne de livraison de Microsoft; le logiciel de simulateur d’hélicoptère Apache développé par Zombie Studios pour l’armée américaine; une pré-version du jeu vidéo Gears of War 3 du studio d’Epic Games et une pré-version du jeu vidéo Call of Duty: Modern Warfare 3 du studio d’Activision. Voici les accusations: piratage, partager et vente d’informations volées.
Deux des quatre pirates accusés ont déjà plaidé coupable .