Magazine Auto/moto

Lotus Evora 2016 : direction le Canada

Publié le 01 octobre 2014 par Critiqueauto
Lotus Evora 2016 : direction le Canada

La marque britannique a connu un énorme déclin de popularité dans les dernières années en Amérique du Nord en raison de l’arrivée de rivales tout aussi performante et nettement plus moderne. Les Go-kart que sont l’Elise et l’Exige ont fini par manquer de finesse et ne peuvent tout simplement plus convenir aux besoins des consommateurs d’ici. Or, le constructeur anglais a trouvé la solution à se problème avec l’Evora, une sportive « familiale » qui offre de la place pour 4 personnes et quelques bagages. Le succès de ce dernier modèle a été si frénétique en Amérique du Nord que Lotus a décidé que la version 2016 y sera proposée.

C’est le président en chef de la direction lui-même qui a lancé la nouvelle en dévoilant que la Lotus Evora serait complètement revue en 2016. En revanche, le constructeur britannique va interrompre la production pour 2015, ce qui veut dire que les seules Evora produites en nombre limité pour 2014 seront disponibles sur le marché.

Un retour inespéré

On sait que depuis l’arrivée de l’Evora, les Elise et Exige ont quitté le marché nord-américain, mais il semble que le constructeur britannique soit à l’écoute de ses adeptes puisque l’Elise S Cup R et l’Exige V6 Cup R réintègreront la gamme de Lotus en Amérique du Nord. En passant, ces deux modèles ne sont pas légaux pour la route et ils se détaillent à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Néanmoins, si la popularité des trois modèles qui seront vendus ici s’avère croissante, peut-être que le constructeur britannique nous offrira d’autres voitures pour la route.

Lotus Evora 2016

Bien qu’on en sache peu sur cette Evora 2016 dont la conception doit se faire dans l’art et la tradition, donc dans le plus intime des secrets, on peut s’imaginer qu’elle sera plus performante, plus pratique et certainement mieux équipée que l’actuelle Evora.

Pour ceux et celles qui appréhendent le changement avec moins d’enthousiasme, je vous suggère de vous ruer chez Lotus, car les dernières Evora restante, si elles ne le sont pas déjà, partira comme des petits pains chauds. L’actuelle Evora est proposée en deux versions, soit de base et S. Dans sa version de base, son V6 de 3.5 litres affiche une puissance de 276 chevaux, ce qui est énorme considérant que la voiture ne fait que 1 440 kg. Quant à l’Evora S, sa puissance est portée à 345 chevaux grâce à l’ajout d’un compresseur volumétrique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines