L’Apocalypse est en cours. Elle se déroule dans la petite ville de Mead’s Cliff, Nevada. Seuls survivants, un groupe de jeunes se voient forcés d’être prisonniers de leur propre école alors que la menace sévit à l’extérieur. Entre une histoire d’amour d’un soir, une vieille rivalité qui ne semble pas vouloir mourir et le rock’n’roll d’une fête maintenant fichue, un des rescapé viendra à voir le mal face à face, sous sa forme la plus terrible.
Étudiant au baccalauréat en études littéraire à l’Université du Québec à Montréal, Simon Normand est un jeune auteur et musicien publié dans quelques revues étudiantes et autres recueils non-professionnels. Voici la critique de son livre :
Le Monde de Muschroom : Je tiens à remercier l’auteur Simon Normand pour m’avoir donné la chance de découvrir son roman.
En général je ne suis pas très fan des histoires d’apocalypse, mais pour celle-ci ce fut une exception. Pour moi ce roman a été une très bonne découverte.
Le point fort de ce livre c’est que l’auteur nous entrîine dans son univers, notamment grâce aux nombreux dialogues, mais aussi à ses personnages si bien construits. Les nombreux détails du roman permet de nous introduire dans l’univers de l’histoire.
Il y a aussi les différentes tournures abordées dans le livre qui font que le lecteur n’arrive jamais à déceler ce qu’est vraiment la vérité. Au fil de ma lecture je pensais être sur la bonne piste concernant le fin mot de l’histoire mais, en fait, j’avais tout faux. J’aime ces lectures où rien n’est écrit au hasard et où l’auteur nous transmet son univers.
Pour moi ce fut une très bonne découverte, j’espère avoir la chance de lire la suite.
- Ce livre est disponible chez Amazon : www.amazon.fr/dp/1770762833.
Classé dans:- Critique littéraire, Vidéos