Magazine Société

Le meeting Herculis élu meilleure compétition internationale d'athlétisme

Publié le 01 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Au-delà de ces chiffres, les 16.587 spectateurs présents ont pu assister à des performances exceptionnelles, réalisées dans l'atmosphère chaleureuse qui régnait dans le stade. Au total, un Record du monde Junior, trois Records continentaux et onze Records nationaux ont été établis à Monaco, ainsi que deux Diamonc League Records, quatre Records du meetings et surtout sept Meilleures performances mondiales de l’année, toujours en vigueur à la fin de cette saison.
Une très forte densité dans les courses de demi-fond, avec des victoires de prestige en sprint et dans les concours, ont permis à Herculis Monaco d'être à être première place au classement des meetings. La course de la soirée restera incontestablement le 1.500m Hommes, où 7 coureurs ont réalisé un 3’30’’. Et pour les deux 800m Hommes et Femmes on note 5 Hommes sous les 1’43’’, et 8 Femmes sous les 2’00’’; ce qui n’était pas arrivé depuis la finale Olympique en 2012.
Dans le Stade Louis II, le 800m aura surtout offert à Pierre-Ambroise Bosse, l’occasion d’établir un nouveau Record de France en 1’42’53 en prenant la deuxième place de la course, et devançant de 0’’62 le précédent record établi par Medhi Baala en 2002.
A ces performances s'ajoutent un 100m Femmes de feu et la Hauteur Hommes.

En ce qui concerne les performances individuelles, la Colombienne Caterine IBarguen a marqué Herculis 2014 en réalisant un Triple Saut à 15,31m, à seulement 19 cm du record du monde, la plaçant 5e meilleure de tous les temps, et établissant un nouveau Record d’Amérique du Sud et un nouveau Diamond League Record.
Justin Gatlin, qui avait choisi le meeting de Monaco pour le début de sa saison internationale sur 200m, a dominé la course comme il avait dominé le 100m cette saison. En 19’’68, il a établi une nouvelle Meilleure Performance Mondiale de l’année, un nouveau record du meeting, améliorant de 0’’32 son précédent record.
Enfin sur 5000m Femmes, c'est une lutte sans merci entre les Ethiopiennes Genzebe Dibaba et Almaz Ayana qui a apporté une nouvelle Meilleure Performance Mondiale de l’année pour la première en 14’28’’88.

La Fédération monégasque d’athlétisme, organisatrice du meeting Herculis, a d'ailleurs remercié tous ceux qui ont participé à ces excellents résultats, athlètes, public, partenaires ainsi que bénévoles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine