En tant que marchand et administrateur d’une boutique en ligne PrestaShop, un de vos soucis est d’offrir les moyens de transports plébiscités par vos clients. C’est alors que vous allez installer le module PrestaShop So Colissimo : dîtes alors bonjour aux bugs !
La livraison en e-commerce
Penchons-nous sur une infographie intéressante sortie en mars 2014 concernant la livraison e-commerce et menée conjointement par Deliver.ee etSkeelbox. Pour information, les répondants sont en majorité des hommes en île-de-France, entre 25 et 50 ans, et réalisent de 1 à 5 commandes/mois.
Retenons les points suivants concernant la livraison e-commerce :
- c’est le problème du marchand dans tous les cas !
- il faut proposer
si possibleune livraison gratuite - la qualité du service de livraison doit être au rendez-vous
Debug du module PrestaShop So Colissimo : erreur 404
Nombreux sont les boutiques PrestaShop proposant à ce jour la solution de La Poste : So Colissimo. Pour le service notamment, cette offre répond à un besoin des clients d’être livré à l’endroit souhaité. Aussi, elle peut jouer le rôle de rassurance client même si cette offre de livraison n’est pas utilisée sur votre boutique.
Dans le cas où vous utilisez le module So Colissimo pour PrestaShop, et que votre boutique est responsive, alors vous risquez de perdre quelques ventes pour ne pas être pessimiste
Effectivement, sur support mobile ou tablette, le module indique une url de redirection erronée après avoir indiqué les informations nécessaires à la livraison. Résultat : votre client se confronte à une erreur 404 en pleine commande au lieu de choisir son moyen de paiement. Ennuyeux…
Pour corriger le problème, éditez les fichiers :
/modules/socolissimo/views/templates/front/socolissimo_redirect.tpl
et
/modules/socolissimo/views/templates/front/socolissimo_redirect_mobile.tpl
Puis remplacez tous les :
$('#form').attr("action", 'order.php');
par :
$('#form').attr("action", orderUrl+'?step=3');
Après cette modification, vos clients mobiles et tablettes seront bien redirigés vers le paiement après l’étape “So Colissimo”
Tags: