La quintessence du selfie

Publié le 01 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Les finalistes du « Make It Wearable », le concours d’inventions nomades organisé par Intel sont déjà choisis, en attendant la proclamation du vainqueur le 3 novembre prochain. Parmi eux les concepteurs du quadcopter Nixie, un incroyable mélange entre un bracelet électronique, un hélicoptère et un appareil photo.

 
Ce quadcopter électrique équipé d’une caméra se fixe sur votre poignet comme une montre et attend que vous lui donniez l’ordre de s’envoler pour vous prendre en photo. Magnifiques vues du ciel garanties, de préférence dans les endroits les plus époustouflants, puisque c’est cela la promesse de l’engin.

Un quadcopter électrique équipé d’une caméra se fixe sur votre poignet comme une montre et attend que vous lui donniez l’ordre de s’envoler pour vous prendre en photo.

Pour lui commander une prise de vue, tout ce que vous avez à faire est de réaliser un geste spécifique. Le gadget va s’envoler et vous canarder selon un programme prédéfini. Vous pouvez le piloter avec un smartphone, qui vous montre en temps réel l’image capturée par la caméra, ou le laisser en mode automatique. Et à la fin de la séance, il revient comme un oiseau apprivoisé se poser sur votre poignet pour que vous le rattachiez.

Une véritable incitation à se mettre en scène dans les activités les plus saugrenues. A déconseiller aux casse-cous, ça leur donnerait une motivation supplémentaires pour faire des bêtises.

Remonter à la source :

Nixie