Danger : OGM, gaz de schiste, mort des services publics… Vendredi 3 octobre 20h30, Auditorium de la salle Saintonge à Saintes Conférence débat avec Susan George

Publié le 01 octobre 2014 par Blanchemanche

Afin de continuer à informer largement sur les périls qui nous guettent si ce traité était signé, le Réseau saintongeais Stop Tafta, Attac et "Place aux Tonnacquois" vous proposent:
Vendredi 3 octobre(20h30, Auditorium de la salle Saintonge à Saintes)Conférence débat avec Susan George(Politologue, Présidente d'honneur de l'association Attac)
En 2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un traité de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement, appelé TAFTA ou GMT. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.Ce traité se négocie dans l’opacité, alors qu'il pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services publics…). Il vise le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des États. Les différents seraient confiés à des tribunaux arbitraux, pour éviter de passer par les instances juridiques normales. Pour s’opposer à la signature, des comités Stop Tafta se sont mis en place dans de nombreuses villes et régions, de part et d'autre de l'Atlantique. S'inscrivant dans cette démarche, nous, citoyennes et citoyens de Saintes et des alentours, avons créé le "réseau saintongeais Stop Tafta"qui se réunit chaque lundi à 18h au café L'Epouvantail, 24 rue Gautier à Saintes.

Facebook : Stop TAFTA Réseau Saintongemail : reseausaintongeaisstoptafta@orange.frtéléphone : 0675608688


reseausaintongeaisstoptafta@orange.fr