Amatrices et amateurs d’odyssées spatiales interminables, EVE Online doit très certainement faire partie de votre collection de jeux et se classer parmi les plus chronophages. Cet incontournable dans le genre, bien que lancé il y a plus de dix ans, ne proposait jusqu’ici pas de traduction française. C’est chose faite!
Deux lustres, ça fait combien de kilomètres, en années-lumière?
CCP Games est connu principalement pour EVE Online, et bien que la popularité de son titre soit en baisse depuis quelque temps, le jeu traverse le temps à la manière des énormes bâtiments, à l’échelle de l’immense univers de jeu, avec une certaine classe. Las, jusqu’ici, ceux qui ne pratiquaient autre dialecte galactique que la langue de Molière se sentaient un peu mis à l’écart. Depuis peu, le titre peut se pratiquer dans de nouvelles langues. Après le japonais et le chinois, EVE online s’ouvre totalement aux francophones. Ce sera sans doute l’occasion pour les « early adopters » qui l’avaient délaissé quelque peu d’y revenir, tandis que ceux qui voudraient s’y essayer peuvent se lancer dans une période d’essai de 2 semaines, qui plus est sans la nécessité de renseigner ses informations de carte bancaire.
Pour les fans qui sont domiciliés à Paris et environs, CCP Games organise un rendez-vous demain, 2 octobre à 19h, au Musée Picasso de Paris, qui permettra aux joueurs de rencontrer l’équipe de développement, le tout sur fond d’exposition magnifiant les 11 ans de vol de EVE Online. Il est encore temps, pour les intéressés, de s’y inscrire gratuitement…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!