Michel BussiPresses de la cité, 2012533 pages
Résumé : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent...
Mon avis
Il fallait absolument que je lise un roman de Michel Bussi. Je ne pouvais pas décemment passer à côté de cet auteur dont on parle beaucoup. J’ai donc jeté mon dévolu sur « Un avion sans elle ».Je n’ai pas été déçue. Je l’ai lu pendant les vacances. Je me suis même levée plusieurs nuits pour avancer dans ma lecture.Les personnages principaux sont attachants. L’auteur nous entraîne sur des fausses pistes… Je me suis laissée emmener avec plaisir là où l’auteur le souhaitait.
Suspense, rebondissements, personnages attachants... tous les ingrédients pour un excellent roman.J’ai vraiment passé un très bon moment.
Roman qui tient en haleine et qui détend.