On ne va pas faire être bégueules… nous avons pratiquement toutes lu « Le Journal de Bridget Jones« , nous nous sommes reconnues à un moment ou à un autre dans cette célibattante qu,i malgré son air indépendant, croit toujours au Prince charmant.
Qui n’est pas tombée amoureuse de Mark Darcy? Qui n’a pas regardé, un jour de spleen, un des épisodes, un pot de glace à la main en total look pilou-pilou?
La sortie du troisième tome aujourd’hui en France est par conséquence très attendue par moi comme par d’autres. Malgré tout, il y a de fortes chances qui nous soyons déçues, ne serait-ce que par le nouveau statut conjugal de Bridget : veuve…
Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l homme idéal : Bridget is back !
Elle n est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d amis qu elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.
Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle…