Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 5 dans la NCAA

Publié le 30 septembre 2014 par Sixverges
Résumé de la semaine 5 dans la NCAAWallette est de retour de vacance et il reviens avec ses deux chroniques hebdomadaires. On commence tout de suite avec les résultats de la fin de semaine. 
Le Top 10
(1)Florida State: Victoire sur la route de 56-41 contre NC State. Le match n’a pas été facile pour les Seminoles. Avec une période à jouer, ils menaient seulement 42-38. Heureusement pour eux, l’attaque au sol a contribué avec deux touchés pour la victoire. Jameis Winston a été bon dans le match, sans être exceptionnel: 365 verges, 4 TDs, mais surtout deux interceptions qui ont fait mal à son équipe. L’attaque aérienne de FSU est très bonne, mais on peut voir que Winston s'ennuie de Kelvin Benjamin (Panthers). 
(2)Oregon: Bye Week
(3)Alabama: Bye Week
(4)Oklahoma: Bye Week
(5)Auburn: Victoire facile de 45-17 sur Louisiana Tech. Le QB d’Auburn, Nick Marshall a été exceptionnel par les airs et au sol avec 166 verges par la passe et 3 TDs. Il a aussi ajouté 105 verges au sol. Cameron Artis-Payne, le RB de dernière année a aussi bien fait avec 116 verges de gain et 1 visite dans la zone payante. 
(6)Texas A&M: Je me répète peut-être, mais je suis vraiment impressionné par les Aggies de Texas A&M. Arkansas n’était pas le plus gros défi pour eux, mais les Razorbacks sont supérieur à l’équipe de 2013 et un défi de taille. Texas A&M, TAMU pour les intimes, ont été persistant en comblant un retard de 14 points au 4e quart pour se sauver avec une victoire de 35-28 en prolongation contre Arkansas. Kenny Hill (qui d’autres?) à porté les siens sur ses épaules en lançant deux passes de touchés au 4e quart et une autre en prolongation. Hill a fini le match avec 386 verges, 4 TDs et 1 INT. Edward Pope a été sa cible de choix avec 151 verges captées et 2 attrapés pour des majeurs.
(7)Baylor: Victoire facile des Bears 49-28 sur Iowa State. Bryce Petty a été correct dans le match lançant pour 336 verges, 1 TD et 1 INT. 
(8)Notre Dame: Dans une rencontre présentée dans le MetLife Stadium au New Jersey, les Irish s’imposent 31-15. Syracuse a compté 12 points au 4e quart, sinon le match aurait été une humiliation pour l’équipe New Yorkaise. Dans ce match, Everett Golson aura été bon avec 362 verges et 4 TDs. Il a par contre lancé 2 INTs, donc une qui est devenue un Pick 6.
(9)Michigan State: Une petite marche dans le parc pour les Spartans, eux qui l’emportent 56-14 sur le Wyoming. Connor Cook est un joueur d’équipe avant d’être un prétendant au Heisman. Le jeune homme a joué une période et demi avant de laisser sa place. En peu de temps, il a lancé pour 126 verges, 2 TDs et couru 3 verges pour un autre majeur. Les Spartans veulent ménager Cook pour les rencontres contre leurs redoutables adversaires de la Big Ten. 
(10)Ole Miss: Les Rebels continuent d’impressionner avec une victoire facile de 24-3 sur Memphis. C’est fini l’horaire facile pour les Bleu et Rouge alors qu’ils affrontent Alabama, Texas A&M, Tennessee, LSU et Auburn dans les 5 prochaines semaines. Vous ne verrez aucune autre équipe avoir un mois d’octobre aussi difficile. Si les Rebels s’en tire bien, ils seront dans les discussions pour les Bowls majeurs de Janvier. 

Autres Résultats

Dans un excellent match présenté Samedi après-midi, les Bulldogs de (12)Georgia l’emportent de peine et de misère contre les Volunteers du Tennessee, 35-32. Todd Gurley a donné les meilleurs statistiques de sa jeune carrière. Il court pour 208 verges et 2 TDs. Le jeune homme est tellement vite et imprévisible, un bijou à voir sur le terrain. 
Les Badgers du (19)Wisconsin comptent aussi sur l’un des deux meilleurs porteurs au pays, Melvin Gordon. Le joueur de troisième année a aidé son équipe à gagner 27-10 sur South Florida. Dans la victoire, le porteur de 6’01’’ et 207 livres a couru pour 181 verges et 2 majeurs. Il est déjà rendu à 612 verges de gain et 8 TDs en 2014. Une belle histoire provenant de l’état du fromage. 
La semaine dernière je vous disais que la SEC serait difficile à remporter. Parlez-en aux Gamecocks de (13)South Carolina. Après avoir battu Georgia, ils s’inclinent 21-20 contre le Missouri. Mike Davis (RB, SC) aura aidé son équipe avec 104 verges au sol et 1 TD. 
Les Cardinals de (16)Stanford s’imposent sur la route, 20-13 contre Washington. Aucune performance digns de mention. On est content de voir que Stanford s’est bien remis de sa défaite crève-coeur contre USC. 
(22)Ohio State l’emporte facilement contre Cincinnati par la marque de 50-28. Je m’attendais à une belle opposition des Bearcats, mais les Buckeyes les ont tout simplement détruits. 
Dans le premier vrai test de la saison, les Bruins de (11)UCLA humilient les Sun Devils de (15)Arizona State 62-27. Brett Hundley qui ne semblait pas embêté par une blessure lance pour 355 verges et 4 TDs. 
Nouvelles
Peu importe les performances de JT Barrett à OSU cette saison, Urban Meyer a déjà pris sa décision. Braxton Miller sera son QB partant en 2015. Miller qui est blessé pour l’année reviendra pour sa saison Senior l’an prochain. Bien hâte de voir comme Barrett fera d’ici la fin de la saison avec ce vote de non-confiance. 
Les Tigers de LSU utiliseront le QB recrue Brandon Harris comme partant contre les Tigers d’Auburn. Se sera un bon test pour le jeune homme. Harris et Fournette (RB) seront un excellent duo pour les prochaines années à LSU. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines