Sécurité routière et employés de la construction

Publié le 30 septembre 2014 par Raymondviger

Le corridor de sécurité

Comment augmenter la sécurité des employés?

Raymond Viger Dossier Société

Pour augmenter la sécurité des employés qui travaillent sur les routes, depuis deux ans, le gouvernement du Québec a créé une loi exigeant que l’on protège les employés routiers en créant un corridor de sécurité.

En voyant un camion sur le bord de la route à droite, nous devons donc nous déplacer dans la voie de gauche.

Si les chauffeurs n’avaient pas un comportement de chauffards, le gouvernement n’aurait pas besoin de faire de l’ingérence dans nos vies avec de tels règlements.

Une des conséquences d’un tel règlement est parfois de faire le contraire de l’effet recherché. Je me retrouve sur la route. Nous voyons un camion stationné à droite en bordure de la route. Toutes les voitures se déplacent dans la voie de gauche. En arrivant à la hauteur du camion, je me rends compte que les employés se retrouvent dans le champ du côté gauche de la route.

Finalement, le règlement, dans ce cas-ci, en voulant protéger les travailleurs routiers, en a augmenté le risque d’accident ou d’incident.

Si l’ensemble des chauffeurs étaient calmes et respectueux au volant, le gouvernement n’aurait pas besoin de faire cette ingérence et la sécurité des employés de la route n’aurait pas été mise en cause.

Autres textes sur Politique

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris pour seulement 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet:http://www.editionstnt.com/t-shirts.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900