Brrr!, Berk !!, Oups !!!
Je ne m’attendais pas à un album aussi gore, trash, loufoque, déjanté, totalement «Horrifique» si digne d’Halloween !
Le dessin de la couverture, je le prenais au second degré. J’avais tort !
C’est bien du vrai sang qui coule sur le grand couteau.
C’est bien de Norman dont il s’agit, le héros, un serial Killer de huit ans qui ne pense qu’à exterminer ses petits camarades de classe, tour à tour et il s’y prend très efficacement, à commencer par Jérémy, le petit nouveau à peine arrivé.
Je m’appelle Norman, j’ai 8 ans et ma passion, c’est de tuer les gens.
Voici sa présentation par l’éditeur car je ne suis pas sûre d’avoir tout compris ni repéré et encore moins apprécié toutes les allusions aux killers célèbres, aux mangas et autres séries dont l’auteur s’est inspiré. Autant dire que je ne suis pas le bon public.
"Norman a huit ans et il est fan de films d’horreur: Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d’emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui… Mais Garance veille! Cette jolie blondinette va mener l’enquête sur l’étrange absence de son petit amoureux… "
La seule chose que j’ai pu apprécier, c’est le dessin, tout mignon, naïf, drôle, plein de détails rigolos mais à part ça, les personnages sont presque tous de vraies petites pestes mais c’est la maîtresse d’école, la pire. Méchante, injuste, violente, pochtronne, nymphomane … etc. elle a tous les défauts du monde.
J’aurais dû rire mais je n’ai pas réussi.
La vie de Norman, Stan Silas, 2011, 64 pages, Tout public à partir de 14 ans. Série de trois tomes.
Makaka éditions