Magazine Côté Femmes

5 gestes beauté que vous faites (sans doute) de travers

Publié le 30 septembre 2014 par Junkan @JunkanMood
À force de trainer sur les sites et blogs beauté, j'ai fini par accumuler tout un tas d'astuces beauté. Et de temps en temps, au cours de mes lectures, je tombe sur les astuces et je réalise que certains de mes gestes beauté sont à revoir.
Alors tant qu'à faire, autant les partager avec vous afin que vous puissiez vous-aussi corriger le tir!
blog beauté astuce gestes beaute

#1 : les épingles à cheveux, c'est dans l'autre sens!

Je suis sûre que la plupart d'entre vous utilisent leurs épingles à cheveux, ou bobby pins, de cette façon : tige droite contre le cuir chevelu, tige ondulée au-dessus de la mèche. Pourquoi? Parce que ça fera moins mal au crâne, c'est logique! Et bien non. Les épingles sont faites pour avoir la tige ondulée contre la tête, afin qu'elle accroche mieux et qu'elle ne glisse pas. Et contrairement à ce qu'on pense, ça ne fait pas plus mal!

#2 : pour rincer un masque capillaire, moins de shampoing, et plus d'eau!

J'ai régulièrement des commentaires sous mon article sur le masque oeuf/huile d'olive me disant que certaines se retrouvent avec des morceaux de blanc d’œuf une fois les cheveux secs. Ce n'est pas normal! La raison? Un rinçage à l'eau trop court! Lorsque vous faites un masque avec de l'huile ou des œufs, il ne sert à rien de faire 8 shampoings : si vous n'avez pas suffisamment rincé à l'eau claire dans un premier temps, ça sera toujours la cata! Rincez longuement à l'eau, pendant plusieurs minutes, en tenant le pommeau proche des cheveux, pour éliminer un maximum de matière. Ensuite, un shampoing suffit dans la majorité des cas, et au pire un 2nd finira d'éliminer le corps gras!

#3 : une attente utile entre deux couches de mascaras!

Vous voulez avoir une belle frange de cils intense? Il faut mettre 2 ou 3 couches. Mais ça, vous le savez déjà! L'erreur que l'on fait souvent, c'est de les mettre à la suite, en alternant entre un oeil et l'autre. Pourtant, pour plus d'intensité, il faut que la matière ait le temps de sécher un peu entre deux couches, sinon, la brosse en retire un peu à chaque passage! Tout est une question d'organisation : une 1ère couche fine avant de maquiller les paupières, une seconde pour terminer le maquillage des yeux et éventuellement une 3ème si besoin quelques minutes ensuite, après vous êtes coiffées ou maquillé le teint par exemple!

#4 : le brossage, c'est de bas en haut, et non l'inverse!

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, et que vous vous brossez les cheveux de la racine vers les pointes, accumulant les nœuds au fur et à mesure, vous êtes dans la mauvaise direction. Pour éviter de vous arracher des mèches entières et de vous fragiliser les longueurs, brossez les pointes puis remontez petit à petit. Pour ma part, je sépare ma chevelure en deux, je tiens bien chaque mèche à environ 10cm des pointes pour les brosses et les démêler sans tirer sur les racines. Puis je fais de même en remontant de 10cm supplémentaires et enfin en brossant depuis les racines. 

#5 : le shampoing sec, c'est le soir!

Oui madame! On a tendance à utiliser son shampoing sec pour rafraîchir un peu sa coiffure rapidement le matin, mais en réalité, c'est encore mieux de le faire le soir. D'abord parce que plus la poudre reste sur le cuir chevelu, et plus elle absorbe. Et ensuite parce que c'est la nuit qu'on produit le plus de sébum. En opérant ainsi, le sébum va être absorbé au fur et à mesure, et un bon coup de brosse le lendemain matin suffit à éliminer les résidus et hop, so fresh!
Et vous, avez-vous des petites astuces pour appliquer au mieux des gestes beauté?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine