Lancé il y a à peine quelques mois, Ello se définit comme étant le réseau social anti-facebook! Un nouveau né qui défie le géant du web social, ça fait le buzz!!
Peut-on parler d’un vrai concurrent à Facebook?
Il faut savoir que le réseau Ello, mis sur le marché très récemment, a enregistré 4000 nouveaux membres par heures! Avec une interface simple et épurée, le petit nouveau du web social se positionne à mi-chemin entre Facebook et Twitter.
Comme sur Facebook et Twitter, on crée sa page profil, on s’abonne à des comptes, on navigue sur un fil d’actualité et éventuellement on commente. Seule différence, on ne « like » pas! même si Ello travaille sur un bouton « love », qui servira à conserver un message… Jusqu’ici rien de spécial côté fonctionnalités. Sauf que Ello conserve à ses usagers quelques promesses qui peuvent être alléchantes!
Pas de pub!
le nouveau joué du web social, imaginé par sept artistes et programmateurs, prend la défense des usagers de facebook, dont les données sont trackés par les publicitaires. « Votre réseau social est détenu par les publicitaires!« , assure Ello dans son manifeste. « Chaque post partagé, chaque nouvel ami, tous les liens sur lesquels vous cliquez sont tracés, enregistrés et convertis en données… les publicitaires achètent vos données afin de vous montrer plus de réclames. Vous êtes le produit acheté et vendu. Nous pensons qu’il existe une meilleure voie. » En l’occurrence, Ello! Le nouveau réseau social se définit comme étant le réseau anti-pub! Ello avoue, tout de même, collecter des données (la localisation de ses utilisateurs, leur langue, les données partagés et le temps passé), mais assure que ce n’est que pour améliorer ses services.
Anonymat!
Ello se distingue de facebook sur le fait qu’il permet aux usagers de garder leur anonymat, chose qui n’est pas admise sur le réseau de zuckerberg. Pour s’inscrire, il suffit de donner une adresse e-mail et de choisir un pseudo, qu’on pourra modifier à tout moment. Une bonne alternative qui tombe à pic alors que les drag queen et les personnes transgenres s’opposent à Facebook qui ne leur permet pas l’usage de faux noms. Ello, leur offre la chance d’exister sur le réseau social sans avoir à dévoiler leur identité réelle…
Alors ce nouveau né du web social sauta t’il attirer les usagers et se créer une notoriété internationale ou finira plutôt par disparaître tout simplement? En tout cas vous pouvez le découvrir et le tester ici : https://ello.co
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