Il avait dit qu’on ne l’y reprendrait pas, mais tonton Besson a dû se montrer dissuasif (en signant un chèque avec un maximum de zéros), car Liam Neeson est de retour dans la peau du gros bourrin Brian Mills. Ce coup-ci, après avoir sauvé sa fille en l’extirpant des sales mains de proxénètes sans scrupules et après avoir envoyé six pieds sous terre tous les membres de la mafia pour sauver sa femme, le bougre doit se disculper du meurtre de sa chère et tendre. Un comble pour celui qui s’est toujours évertué à respecter la loi (sauf quand il s’agit de tabasser des flics ripoux bien sûr). L’étau se referme sur Mills. Forest Whitaker, à nouveau dans la peau d’un flic largué malgré lui, mais pugnace (comme dans Le Dernier Rempart), est de la partie, et rien n’y personne ne pourra arrêter le plus grand briseur de bras depuis le départ en pré-retraite de Steven Seagal.
Loin de se démonter, Liam Neeson met donc à nouveau l’actor’s studio au placard et prend les armes dans un film à nouveau réalisé par Olivier Megaton. Un cinéaste déjà responsable de l’abominable (mais drôle) numéro 2, qui ne devrait donc pas renouer avec la magie sauvage du premier volet (bonne nouvelle : il semblerait, que ce soit vraiment le dernier). Mais sait-on jamais… Le premier trailer qui déboule dans un grand déferlement de feu, de sang et de répliques badass, semble au moins annoncer du grand spectacle.
Taken 3, alias Tak3n (parce que c’est super cool de remplacer une lettre par un chiffre) sera dans nos salles le 28 janvier 2015.
@ Gilles Rolland
action bande-annonce Luc Besson Oliver Megaton Tak3n Taken 3 trailer