A partir du 1er octobre et jusqu’au 5 octobre 2014, le salon E-Games, l’événement vidéo-ludique parallèle à la Suisse Toy, accueillera, à la BERNEXPO, les aficionados du jeu vidéo et Dieu sait qu’ils sont nombreux ! (vers notre présentation de la Suisse Toy 2014)
Cette année, Nintendo, Sony PlayStation, EA, EA SPORTS, Bandai Namco Games ou encore Activision Blizzard vous attendent de pied ferme dans la fameuse hall 2.0 entièrement consacrée à votre péché mignon.
Nintendo en force !
Acteur majeur de la branche vidéo-ludique, Nintendo espère frapper un grand coup et marquer les esprits des visiteurs lors de cette édition des E-Games.
Le géant nippon, qui doit repenser sa stratégie pour imposer sa dernière console de salon la Wii U, présentera des premières en exclusivité. Les visiteurs se délecteront devant les Splatoon, Yoshi’s Woolly World, Captain Toad Treasure Tracker, trois titres attendus pour 2015. Mais les hits de cette fin d’année sur Wii U, comme Super Smash Bros. for Wii U, les personnages d’amiibo, Pac Man et les aventures de fantômes, Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes et Sonic Boom: l’ascension de Lyric seront aussi de la partie.
Quant à la 3DS, rassurez-vous, elle ne sera pas en reste mais plutôt orientée vers nos têtes blondes. Nintendo dévoilera les titres Disney Magical World, Pac Man et les aventures de fantômes, Disney Violetta et Sonic Boom: le cristal brisé. Mais l’événement 3DS sera la présentation de Super Smash Bros, dont la sortie est programmée au 3 octobre, quelques semaines avant la sortie de l’édition Wii U. Nintendo animera aussi le salon avec des tournois et mettra gracieusement à disposition des visiteurs, le temps du salon, des 3DS.
Du lourd chez Sony Playstation.
Sony PlayStation peut avoir le sourire. Non seulement, sa PS4 fait un carton au niveau des ventes mondiales mais elle peut aussi s’appuyer sur des futurs titres alléchants qui devraient la maintenir en haut du classement.
Si les stands de Sony accueilleront des artistes suisses comme Fabienne Louves et Pät & Schibä, du groupe de Fun Punk QL, qui viendront pousser la chansonnette sur le jeu SingStar, c’est avant tout les présentations des jeux Bloodborne, The Order 1886 et Until Dawn, qui sortiront l’an prochain, du jeu de course DriveClub en passant par Little Big Planet 3, Lords of the Fallen, Far Cry 4, Unfinished Swan, Journey, Shadow Warriors et encore le jeu de football Pro Evolution Soccer 2015 qui retiennent déjà toute notre attention. On espère que ces jeux seront jouables !!!
Bandai Namco, EA Sports et Activision pour compléter l’offre.
Si vous aimez les jeux de sport, vous serez gâtés ! EA Sports sera présent avec son NHL 15 et son incontournable FIFA 15 qui donnera l’occasion aux visiteurs de se défier dans des matchs endiablés.
Et si vous êtes plutôt branchés jeux de voiture, Bandai Namco dévoilera F1 2014 et le tant attendu Project Cars. Quant à Activision, il présentera son dernier Skylanders Treap Team, le nouvel opus de la célèbre franchise à figurines Skylanders.
SwitzerLAN pour une première.
Pour la première fois, les E-Games accueille SwitzerLAN, une LAN Party avec projection publique qui réunira 200 joueurs autour des tournois de League of Legends, Dota 2 et Starcraft 2. L’événement s’échelonnera sur quatre jours et trois nuits et récompensera les gagnants par un prix en nature et en argent d’une valeur de 6000 francs.
La Xbox One est la grande absente du salon !
Alors que la Xbox One est sur le marché suisse depuis moins d’un mois, on s’étonne de constater l’ absence de Microsoft aux E-Games 2015, pourtant habitué à y faire son show. Faudra pas s’étonner si la Xbox One ne trouve pas preneur chez nous !
Le salon E-Games 2014 n’attend plus que vous !