Magazine Conso
Aujourd'hui, on part à la plage. Ces vacances, je les ai voulues dans le Sud, parce que j'avais envie de mer, de palmiers, de chaleurs, d'ambiance vacances quoi. J'ai fui cette région pendant longtemps par aversion pour la foule, mais les filles ont changé la donne. J'avais tellement envie de leur faire découvrir tout ça. Avant de partir on a chargé dans la voiture les pelles, seaux, râteaux, maillots de bain et méduses à paillettes. On a regardé des vidéos de la mer sur Youtube pour qu'elles sachent ce que c'est. Elles ont appelé ça la piscine pendant un bon bout de temps.
Comme tous les gosses, ce qu'elles ont préféré c'est jouer dans le sable. Pince mi a eu peur de l'eau et des vagues jusqu'au dernier jour où elle a accepté d'y aller avec son papa en répétant "j'ai pas peur moi ! bah non j'ai pas peur de la mer moi !" pour conjurer le sort. Elles ont bien rigolé en voyant John-John faire des galipettes dans l'eau. Je vous avoue que pas une seconde je ne me suis allongée sur ma serviette, j'avais tellement envie de profiter des filles, de tout leur faire voir, faire des châteaux de sable, chercher des jolis cailloux et des coquillages (mais y'en avait pas), faire des gros trous pour que l'eau s'y engouffre comme à la piscine...
Les plages que j'avais repérées sur le site plage.tv que je trouve super bien fait pour ça, sont des plages très familiales, faciles d'accès (mais pas non plus en plein centre ville) avec de quoi se garer juste à côté. Personnellement je suis plus fan de petites criques isolées mais avec des enfants de 2 ans, c'est pas l'idéal.
Nous sommes allés à la plage de la base nature à Fréjus.
Le parking est payant mais à la journée ou demi-journée et surtout juste à côté. Il y a une grande promenade qui longe la plage et va jusqu'au port, pas besoin de se serrer sur le trottoir et de faire gaffe aux voitures qui passent trop près. C'est pas mal fréquenté mais il y a des douches, c'est propre et c'est surveillé. Nous ne sommes pas allés à la Base Nature, mais on y trouve plein d'activités pour les enfants.
Nous avons aussi testé la plage de la Nartelle à Sainte Maxime.
Elle est très facile d'accès. Ne vous infligez pas la traversée de Sainte Maxime, à l'entrée de la ville, guettez bien les pancartes "plage de la Nartelle, plage des Elephants", vous éviterez ainsi les bouchons qui sont vites insupportables aux heures d'affluence. Il y a des parkings gratuits où on trouve facilement de la place. Le cadre est vraiment beau, la plage est propre et le sable fin, il y a des douches, des toilettes et c'est surveillé. On y est allé 2 fois tellement on a aimé. Juste avant, du côté de Sainte Maxime, il y a plusieurs criques, mais encore une fois, avec les filles on n'a pas osé s'y aventurer.
Je vous donne rendez-vous demain, pour des petits villages de l'arrière pays Varois, à visiter au calme.