La filiale commerciale Viettel de l’opérateur de téléphonie Nexxtel a commencé à démarrer ses activités jeudi dernier au Cameroun, selon l’APA. On a constaté l’intérêt que porte particulièrement la population camerounaise à cet événement. Cette dernière est venue en masse auprès des agences de l’entreprise, de la capitale Yaoundé, pour acquérir de nouvelles puces et de nouveaux téléphones portables.
Objectifs de l’opérateur mobile Nexxtel
Ce troisième opérateur mobile du Cameroun s’est fixé plusieurs objectifs depuis son entrée sur le marché de la téléphonie au Cameroun. Permettre à ses clients de téléphoner moins cher figure parmi l’un de ses principaux objectifs. Il propose donc des tarifs de communication accessibles à tous et compétitifs. Ces offres ne se limitent pas seulement à l’échelle nationale, cela concerne également les appels internationaux. Ses usagers pourront donc appeler au Sénégal par exemple, à un coût très abordable. Il envisage également la baisse des tarifs de connexion internet de 15 à 20%.
Une entrée en service pouvant être positive pour le développement économique du Cameroun
Nexxtel prévoit une large couverture du territoire camerounais d’au moins 85% au démarrage. Une nouvelle qui en ravira plus d’un, puisque beaucoup pourront profiter de ses services afin de téléphoner moins cher et d’avoir accès à internet. La création de 6300 emplois directs et indirects est également prévue, ce qui entraînera un essor économique considérable pour la population et le pays.
L’opérateur s’engage donc à une excellente qualité de service pour offrir à ses clients une meilleure couverture réseau, mais aussi en leur proposant des tarifs défiant toute concurrence. Il promet également plus de rapidité et de fiabilité pour les téléchargements ou transmissions de données grâce à la 3G qui est la troisième génération de téléphonie mobile.