Scandale, mensonges et commémoration, pire qu’un reportage sur Zone interdite, au sommaire des actus’ de cette semaine! Heureusement qu’on est là avec notre dose de news euphorisantes!
-
Il ne fait plus dans la dentelle mais toujours dans la classe, Alexander Mac Queen. La nouvelle collection du regretté designer britannique est plutôt en velours et en satin. Avec les vestes trapèze à capuche en faux astrakan, les colliers chaîne avec noeud ruban ou les ceintures vernies à oeillets, l’automne/hiver 2014 sera assurément « Only Lovers Left Alive »!
-
Pourquoi prendre ses billets pour Londres? Pour Sherlock Holmes. Elémentaire mon cher Watson! L’exposition Sherlock ouvre ses portes le 17 octobre prochain au Museum of London. Des origines littéraires aux adaptations ciné, l’enquêteur de choc dévoile ses moindres secrets sanglants jusqu’au 12 avril 2015. Et avec peut-être même du Benedict Cumberbatch dedans!
- C’est un peu le rendez-vous du futur de la musique. Les Transmusicales de Rennes sont le terrain de chasse préféré des boomers de concerts. Et cette année encore, les anglais planant de Naked on Drugs, la rockeuse élégante Jeanne Added, l’entêtant Rone ou les Molotov Jukebox menés par la comédienne Natalia Tena de Games of Thrones feront rêver les spectateurs entre le 3 et 7 décembre. Plus une minute à perdre, la billetterie est d’ores et déjà ouverte.
-
C’était le farfadet de la Nouvelle Star, il fut la pause poétique des émissions de Pascal Clark. Ensemble, Mathieu Saïkaly et Nicolas Rey racontent leurs histoires d’amour avec la littérature et la musique. Le long de cette lecture musicale, Albert Cohen renvoie la balle à Bob Dylan, Raymond Carver titille Elliott Smith. Un spectacle lyrique à découvrir à partir du 9 octobre à la maison de la poésie.
-
Puisqu’il est bon de planifier ses futures vacances et week-ends mais un peu frustrant de se sentir loin de la ville, le Mégaphone Tour s’occupe de la distraction musicale. A partir du 6 novembre, les talents émergents poseront leurs bagages aux quatre coins de la France. Et quand les voyageurs ont le doux nom de Radio Elvis, Lisa Portelli ou Wladimir Anselme, c’est assurément que le voyage sera bon.
- Les Ados, ils sont bougons et toujours en colère, ils seront déchaînés sur la scène du Grand Point Virgule dès la fin septembre. Sur scène, Gwendal Marimoutou, aperçus dans The Voice l’an dernier, et ses copains se rebellent, dansent et évidemment chantent les états d’âmes de cette période entre problèmes de filles et d’acné. Ces crises chorégraphiées ont déjà séduit plus de 100 000 spectateurs, de quoi en être dingo aussi, non?
-
Objectif Lune. C’est un peu l’image en tête pendant la lecture des « arpenteurs » édité par Loco. L’ouvrage photographique par Anne Favret et Patrick Manez métamorphose le plateau calcaire de Calern, au nord de Grasse, en paysage désertique digne de l’Islande ou la lune. Book Table ou bouleversement esthétique, à vous de voir !
- En matière de web série, internet est toujours plus étonnant. Et la dernière nouveauté concerne … la musique classique! Non, on ne zappe pas, on s’attache même plutôt à la websérie le log book / journal de bord de Lorenzo, un jeu tout excité par l’enregistrement du requiem de Mozart à Versailles. Ce gros geek du concerto va être, toutes les semaines, le trublion un peu foufou de l’aventure musicale menée par la chef d’orchestre Laurence Equibey. Drôle, pédagogique et puissant!