Ce soir, il manquera à son équipe ainsi qu’à tout le Parc des Princes lors de la visite du FC Barcelone. On veut bien sur parler de Zlatan Ibrahimovic, forfait pour la rencontre du fait d’une satanée talalgie. Ainsi, l’ombre du suédois devrait planer sur Paris ce soir, surtout si le PSG devait s’incliner face aux coups de boutoir de Messi et Neymar, entre autres. Mais avant d’être une icône parisienne voire française, Ibra est avant-tout une légende scandinave et plus particulièrement de Malmö en Suède. Originaire du quartier populaire et pauvre de Rosengard, Zlatan est un exemple pour tous comme le déclare le rappeur Rebstar, issu également de Rosengard: « Pour des millions de gens, Zlatan est considéré comme un des plus grands footballeurs du monde. Mais à Malmö, il est bien plus que ça : il représente l’espoir ».
Ains, l’artiste a décidé de composer un rap en son honneur intitulé « Safe, Safe » (« T’occupes »). Le clip démarre par le retourné acrobatique réussi par l’attaquant face à l’Angleterre, à la fin de l’année 2012, puis nous embarque dans les méandres des rues de Malmö avec au programme alcool et femme. Au réveil, le « héros » du clip change alors de personnalité, et devient une personne humble et généreuse, prête à apporter son aide aux enfants et aux personnages âgées du quartier.
Pour apporter une touche humoristique à son clip et pour rappeler que la personne filmée en mode « Go Pro » n’est autre qu’Ibra, on aperçoit le bout d’un nez proéminent en haut de l’image tout le long du clip. Reste à savoir si Joey Barton a quelque chose à voir avec le clip!