Le nouveau départ

Publié le 30 septembre 2014 par Tatiana @Mme_Oui

by teri - the lovely drawer


il y a plein d'idées qui me trottent dans la tête depuis un certain temps pour le blog. j'ai une immense envie de vous parler "études", "recherche", "choix" and co. je suis passée par là et peut-être que cela peut vous servir. évidemment je ne suis pas la meilleure là dedans mais j'ai eu mon master avec mention ! et peut-être que vous n'en avez rien à faire de ça. les études me manquent un peu. j'ai fait le choix finalement de ne plus l'être. je ne fais ni de l'urba ni de l'anglais. je fais ça toute seule comme le sport. dans 3 mois, la fac me supprime tous mes accès. j'ai eu presque envie de pleurer. oui je suis sensible. cinq ans quand même d'étude. j'ai adoré. et maintenant je suis un peu en deuil. évidemment, je suis heureuse d'avoir un vrai travail qui paye et j'ai gardé celui que j'avais pendant ces quatre dernières années. je cumule un peu. j'aime ça. cela me fait bouger. ils n'ont aucun rapport avec mes diplômes mais je les aime. je ne me lève pas avec cette colère : "oh cela m'ennuie d'aller bosser". non je suis souriante et je me donne à fond. et si je suis contrariée, j'essaye de ne pas le montrer. je me suis même dit mais pourquoi je n'ai pas fait les études en rapport avec mes activités. cela me plait tant. c'est vrai que c'est une vieille idée, enfouie par ma passion de l'art, de l'architecture et de la ville. je suis un peu perdue. mais je postule encore à des offres liées à mon diplôme. 
parfois, j'ai même envie de quitter la france et de prendre l'avion très loin. et parfois, j'ai envie de rester à paris parce que cette ville me fait rêver quand même. malgré que je dis souvent qu'elle est un enfer. 
mais finalement ce qui me manque le plus, ce sont les copains. c'était un plaisir de les retrouver chaque matin, de manger mon bento avec eux, de faire les travaux de groupe,... bref maintenant tout est différent. ils me manquent tellement. mes week-end sont chargés tout comme les leurs. on se parle par texto. ceux qui ont continué m'envoient des nouvelles de notre cher bâtiment. les enseignants aussi me manquent. 
en revanche, j'ai retrouvé le plaisir de lire de vrais romans. je me suis précipitée dans une librairie pour connaitre les nouveautés.
je dévore les pages d'une nouveauté. je vous en parlerais ici. ceux qui me connaissent pourront deviner de quel auteur il s'agit (un indice je suis une grande fan et il est japonais). au début, cela me faisait bizarre de lire une histoire et plus des théories. ceci dit j'ai adoré la recherche et si j'avais eu la patience et la force, j'aurais continué en thèse. 
un nouveau départ vers de nouvelles contrées, cela me plait aussi de partir à l'inconnu. de rencontrer de nouvelles personnes dans la vie des grands. d'avoir une vie en dehors de la fac. et surtout de gagner de l'argent.