Bari, c'est fini

Par Frikadel

Et dire que c'était notre première escale....

Version chanson ritale pourrie...

Après Venise sous la pluie, le Costa Magica se dirige vers le sud de l'Italie. Finie la pluie, il fait maintenant vraiment très chaud et toujours orageux (heureusement que nous avons oublié nos K-ways). Il fait bon se rafraîchir par tous les moyens.

L'escale a Bari est une petite escale tranquille parfaite pour prendre notre rythme de croisière. Le bateau accoste en ville, mais pas tout à fait en centre ville. Avec cette première étape commence aussi les premiers kilomètres parcourus à pied.

On marche énormément en croisière surtout quand on a choisi de ne pas faire les excursions en groupe mais par nos propres moyens (comprendre nos pieds et les transports en commun). Hors des groupes d'excursion nous n'avons pas non plus de guide et donc ce ne sont que des impressions des sites que nous visitons que nous avons. Mais ces impressions sont les nôtres...

C'est dimanche et toute la ville semble faire la sieste.

Notre seule visite l'église Saint-Nicolas qui contient même son tombeau (comprendre des os dans un peau...) et ce n'est pas rien pour nous les chtis. Saint Nicolas dans le Nord est le patrons des enfants et des écoliers, il est même nommé le "Grand Saint Nicolas". Louloute est ravie mais au final il ne ressemble pas trop au notre de Saint-Nicolas, bien qu'il est représenté aussi sauvant des enfants (d'être manger par un boucher...).

Un tour sur la jetée et au repos! Demain, il nous faudra être en forme Olympique.