En novembre, ils retourneront aux urnes pour se prononcer sur la limitation de de la population pour protéger l'environnement.
Évidemment cette dernière mesure vise avant tout l’immigration. Il n'est pas prévu de politique de l'enfant unique... pour le moment !
Mais le malthusianisme helvète ne s’arrête pas là. Les suisses veulent aussi limiter les chats. Imitant les chinois, ils ont décidé de lancer la politique du chat unique par foyer. Contrairement aux chiens qui sont tous recensés chez nos voisins, les chats n'y ont pas de carte d'identité... et ce n’est pas bon pour ce pays très « propre en ordre ».
La SPA de Saint-Gall a même proposé d'instaurer un couvre-feu pour les chats domestiques. Erika Bolt, membre influente, estime que dans les zones habitables les chats rôdeurs font un grand nombre de victimes au petit matin. Elle suggère que les propriétaires privent leur animal de sortie entre 20 heures et 8 heures.
Pour l’éthologue, professeur à l'université de Zurich, Denis Turner, "Ce sentiment de surpopulation est infondé, Rome compte 2 000 chats au kilomètre carré, et il y en a environ 2 350 dans un village de pêcheurs japonais. Ne venez pas me dire que la Suisse souffre d'une surpopulation de chats !".Qu'en pense le matou ?
Il pense que la Suisse devrait plutôt se pencher sur la surpopulation de géranium et sur le nombre croissant de grosses voitures de sport ...