Alors qu’ils n’étaient pas très nombreux il y a une dizaine d’années, le nombre de sites de vente en ligne a explosé pour atteindre des proportions incroyables. Cette folie du e-commerce ne va pas uniquement toucher les grandes entreprises, mais aussi les PME et les très petites entreprises.
Avoir un site de e-commerce n’est pas une étape finale pour l’entreprise, mais plutôt le début d’une aventure qui l’amènera peut-être vers son développement.
Il est important de comprendre la psychologie du consommateur lorsqu’il se retrouve sur une boutique en ligne et surtout d’identifier quels vont être les freins à l’achat.
Saviez-vous par exemple qu’un site trop long à charger vous fera perdre des clients ? Il apparaît qu’environ 57% des utilisateurs vont quitter un site au bout de 3 secondes.
Ci-dessous l’infographie très intéressante concernant les pratiques des consommateurs à l’égard des sites e-commerce :
Psychologie du consommateur & le paiement sur internet – Une infographie par l’équipe de vouchercloud
VN:F [1.9.22_1171]