Posted by Anne-Laure Veille on 30 septembre 2014 · Poster un commentaire
Ça bouge ça bouge dans le 17ème et c’est plutôt pas mal car côté restau on n’était pas très bien servi. Après Coretta et Roca, le Dix-Huit est la nouvelle adresse bistronomique ouvert il y a moins d’un an dans le quartier de Ternes. Situé au 18 de la rue Bayen, la devanture toute noire ne passe pas inaperçue. A l’intérieur, c’est beaucoup plus lumineux, grâce notamment à un puits de lumière apporté par la sublime verrière et ce jeux de lampes tellement belles.
A la carte, de tentantes propositions mais nous choisissons le menu déjeuner qui est vraiment le très très bon plan quartier: un déjeuner avec une entrée/plat à 19 euros et 24 euros si vous prenez un dessert.
Le chef Aron Isip, qui a notamment fait ses classes chez Apicius ou Ze kitchen Gallery, propose des plats originaux, colorés et créatifs.
Ainsi, on commence par un carpaccio de daurade royale accompagné de piment et de radis marinés: c’est fin, c’est frais, original et bien assaisonné.
La présentation est raffinée, les tempuras de piment sont assez intrigants, le poisson est d’excellente qualité et bien préparé, j’ai vraiment été conquise par ce plat qui regroupe tout ce que j’aime.
Nous poursuivons par un maquereau poêlé et choux fleur: encore une fois c’est excellent, un poisson bien grillé, bien préparé avec des accompagnements encore croquants aux goûts relevés par la sauce tamarin.
En dessert, nous nous partageons les figues myrtilles espuma de fromage blanc: c’est léger, de saison, bien parfumé, un dessert idéal pour finir un repas pas une touche sucrée sans se sentir un peu lourd.
J’ai passé un excellent moment et je pense revenir bien vite pour dîner afin de découvrir la variété de plats proposés à la carte, qui change très régulièrement.
Infos pratiques
Menu dejeuner 19€ ou 24€
18, rue Bayen
75017 Paris