Magazine

Instagram en 3 infographies

Publié le 30 septembre 2014 par Blueboat @BlueBoat

Instagram est un réseau social orienté images racheté en avril 2012 par Facebook. En plein développement, notamment en France, il offre un fort potentiel de visibilité pour les marques, dont les usages sont multiples.

 

Instagram en 3 infographies

Réseau social en pleine expansion donc : 1 utilisateurs d’Internet sur 5 (ayant entre 16 et 64 ans) a un compte Instagram, au 2ème trimestre 2014 (contre 15% un an plus tôt). Utilisé autant pas des hommes que des femmes, Instagram est particulièrement utilisé par les plus jeunes : 76% des utilisateurs ont entre 16 et 34 ans !

Différents leviers permettent d’améliorer le nombre de likes et de commentaires sur les images que l’on y poste :

  • Les hashtags : lâchez-vous ! (s’il y a un réseau sur lequel ont peut abuser des hashtags, c’est bien Instagram).
  • A l’inverse, n’abusez pas des filtres : les photos (plus efficace que les vidéos) qui performent le plus sont sans filtre. Attention, les photos les plus claires et aux couleurs les plus « cools » sont celles qui favorisent les interactions (le bon filtre peut donc aider
    Instagram en 3 infographies
    ). Toujours sur les photos en elles-mêmes : celles qui représentent un visage ou un consommateur utilisant un produit ont plus de likes.
  • Comme sur les autres réseaux, si vous voulez que les internautes fassent une action particulière (commenter…), le plus simple est de le leur dire.

Instagram vu par GlobalWebIndex

Instagram en 3 infographies

Obtenir des commentaires et des j’aime sur Instagram

Instagram en 3 infographies

Améliorer son engagement sur Instagram

 

Instagram en 3 infographies

(via, via et via)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog