L’enseigne d’ameublement se lance dans un repositionnement complet orchestré, côté musique, par Sixième Son
Les histoires d’amour finissent mal… en général. Cela faisait 40 ans que But nous la jouait «Choisissez Bien, Choisissez But». 40 années de bons et loyaux services pour une signature musicale, c’est une belle aventure, mais la fin était annoncée depuis au moins 8 ans. En effet, il y a 8 ans, But avait décidé que seules les premières notes de la célèbre phrase chantée survivraient. En cause, la ringardisation de sa mélodie et son association avec une époque très clairement révolue. Ce jingle tronqué n’était rien d’autre qu’une mise en sursis.
Le coup de grâce vient d’être porté par l’enseigne d’ameublement qui a décidé de se repositionner. Nouveau slogan, nouvelle communication – avec en guest star le couple Pierre Palmade et Michèle Laroque – et donc nouvelle identité sonore. BUT a choisi Sixième Son pour relever ce défi délicat. Le résultat est étonnamment simple, frais et chaleureux. La marque y gagne aussi une modernité nouvelle. Reste à savoir combien de temps il faudra à cette nouvelle signature pour s’imposer et faire oublier l’ancienne.
Pour Bruno Censier, Directeur de la Communication de l’enseigne, cette nouvelle identité sonore permet « de mieux incarner le nouveau souffle porté par l’enseigne, la convivialité de la relation comme la fraicheur de la collection ».
publié le 30/09/14