Le temps de deux représentations ce vendredi 26 et samedi 27 septembre, le Palais des Congrès de Paris à associé cinéma et concert autour du film culte Gladiator de Ridley Scott.
L’originalité du concept : les scènes du film défilent en V.O sous titrée sur écran géant en fond de scène tandis que l’impétration de l’œuvre musicale sonore de Hans Zimmer est effectuée en simultanée sur le devant de la scène parl’Orchestre National d’Ile de France et des chœurs.
Salle comble et ovation, le principe ciné-concert séduit et se couronne de succès pour cette première vendredi soir. La présence de plus de 200 personnes sur scène, dirigés par Justin Freer, apporte une autre dimension à ce chef d’œuvre hollywoodien.
Même si parfois la musique surpasse quelques dialogues, l’intensité et l’émotion sont décuplées pendant plus de deux heures trente de spectacle. On se laisse bouleverser par la somptueuse voix de la chanteuse Clara Sanabras et emporté par la puissance de l’orchestre.
Une séance de cinéma unique qu’il sera possible de vivre à nouveau à l’occasion de prochains ciné-concerts autour d’autres grands classique du 7 eme art.
West Side Story : 30, 31 janvier et 1er février 2015 au Grand Rex
Titanic : 26, 27 et 28 juin 2015 au Palais des Congrès
Le Parrain : 2, 3 et 4 octobre 2015 au Grand Rex