Urban Comics poursuit sa collection DC classiques, les grands récits et sagas DC de 1985 à 2011, avec la sortie en librairie ce 12 septembre du tome 1 d’Infinite Crisis de Greg Rucka, Geoff Johns, Judd Winick, Gail Simone et Mark Verheiden.
Baptisé Le projet O.M.A.C., ce volume pose les bases d’une série de cinq. Tout commence avec Blue Beetle, un des membres de La Ligue de Justice Internationale, qui découvre que de l’argent de sa société est détourné.
Après une enquête, il remonte à Checkmate, une organisation connue du gouvernement et dont le but est la surveillance planétaire afin de contrer des actes de malveillance. Blue Beetle décide d’alerter Superman, le Limier Martien et Wonderwoman, notamment. Mais seule cette dernière lui prête intérêt et garde un œil sur son enquête.
Ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’il pouvait imaginer. Tous les méta-humains sont en danger. Une seule solution : l’union.
Comme à son habitude, Urban Comics a sorti le grand jeu : édition luxe cartonnée, entièrement en couleur et papier glacée, un bel objet. Coté histoire, on est immergé immédiatement dedans et tenu en haleine jusqu’au final.
Et au vu de la fin, on a déjà hâte de pouvoir lire la suite.
Infinite Crisis – Tome 1 – Le projet O.M.A.C. de Greg Rucka, Geoff Johns, Judd Winick, Gail Simone et Mark Verheiden, Edition Urban Comics, 336 pages, 28 €.