Avec l’iPad, Steve Jobs nous a légué un magnifique héritage. Mais finalement quelle utilisation peut-on en faire dans un environnement d’entreprise ? De manière pragmatique, je vous propose 10 applications pour produire du contenu avec votre iPad pour un usage professionnel. Aux commandes de l’interview, l’inénarrable binôme : Philippe Bloch et Arnaud Le Gal.
Tout d’abord, pour consulter de la donnée :
> Dropbox
> Instapaper
> Flipboard
> L’application Kindle pour lire les livres achetés chez Amazon au format numérique
> Et bien sûr Keynote ou PowerPoint pour diffuser des présentations en rendez-vous ou en réunion
Les locaux de RMC
Ensuite, pour produire de la donnée :
> Remember the milk, le gestionnaire de tâches vachement bien
> Evernote
> Workflowy
> Lucid Chart
Enfin, les « 4 fantastiques » :
> Mail
> Safari (parfois, je lui préfère Chrome pour son mode privé ou sa connexion avec mon compte gmail, notamment pour les mots de passe)
> Calendrier
> Contacts
Si cela vous intéresse, je vous invite aussi à regarder la dernière vidéo que j’ai réalisée pour les Echos et qui reprend justement le thème des applis sous iPad.
Enfin, un chapitre de mon livre est consacré au sujet des tablettes dans l’entreprise ; vous pouvez également lire l’article récent qui traite de ce sujet.