Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mon expérience au sein du coiffeur Le 58 à Paris. J’ai décidé de sauter le pas et d’essayer le lissage brésilien pour nourrir mes cheveux. Après plusieurs recherches sur Internet, j’ai choisi ce salon de coiffure. J’attendais mon rendez-vous avec grande impatience. Le jour même, j’étais légèrement stressée car j’avais peur que le résultat ne me plaise pas (les cheveux, c’est sacré !).
Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueillit. On a commencé par me laver les cheveux avec un MERVEILLEUX massage du crâne. Durant ce lavage, on m’a appliqué un shampoing clarifiant pour obtenir des cheveux naturels.
Puis, c’est Marion qui c’est occupée de mon lissage. Dans un premier temps nous avons parlé de mes attentes sur ce soin. Ensuite, elle a pris le temps de m’expliquer chaque étape qu’elle allait réaliser.
Première étape : appliquer la kératine sur tous mes cheveux à l’aide d’un peigne. Une fois terminée, c’est le moment de feuiller un magazine de mode, déguster un petit thé ou jouer à Candy Crush pendant les 20 minutes de pause.
Ensuite, c’est le moment de sécher les cheveux (qui ont encore la kératine dessus). Puis, place à la dernière étape : lissage des cheveux à l’aide d’un fer à lisser pour fixer la kératine.
Au total, je suis restée 2h au salon. J’ai craqué pour un shampoing (spécial lissage brésilien) et un soin. Je suis vraiment satisfaite de ce premier résultat ! Maintenant, je ne dois pas me laver les cheveux, ni me les attacher pendant 72h. Je fuis également l’humidité, la pluie et la chaleur. Mais j’ai hâte de voir le rendu final. Je vous ferai un petit article après 1 mois pour savoir si je suis encore contente du résultat !
Alors les filles, que pensez-vous du résultat ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?
Est-ce que ça vous tente ?
Photographe : Marion Domergue
Besos !