Love Game : résumé
Drew est un beau gosse, riche et bien fringué. Banquier d’affaires à New York, arrogant et prétentieux. Avant, sa vie était un long fleuve tranquille, ponctué d’histoires d’un soir avec des filles de passage et de soirées poker avec ses potes, mais ça, c’était avant. Avant qu’il ne rencontre Kate Brooks en boîte de nuit et qu’elle ne lui mette un gros râteau en pleine poire. Drew obtient toujours ce qu’il veut et Drew veut Kate, mais pas de bol, Kate est fiancée et motivée pour le rester. Pour pimenter un peu une situation déjà compliquée, Kate se révèle être la nouvelle collègue de Drew le lundi suivant, une collègue, terriblement douée et très ambitieuse…
Love Game : mon avis
Une romance sexy qui se lit vite et avec plaisir. Des ressorts classiques, qui rappellent beaucoup la trilogie des Beautiful Bastard de Christina Lauren, tout le monde est très beau et très riche, s’habille très bien et s’aime très fort, mais on lit pour rêver un peu, non ?
J’ai beaucoup aimé que l’auteur ne rapporte que le point de vue masculin, c’est original et bien fait. On ne sait jamais ce qu’il se passe dans la jolie tête de la parfaite Kate, mais ce n’est pas plus mal. Le narrateur, bien qu’antipathique, s’adresse directement au lecteur d’une manière plutôt rigolote. Il a un humour bien cynique, et malgré son arrogance, je me suis surprise a beaucoup sourire au fil des pages.
Un petit bémol sur la traduction : beaucoup d’expressions ont été traduites littéralement et même si on ne s’attend pas à lire le Goncourt, c’est dommage quand ça nuit à la compréhension.
Bref, à lire pour les adeptes du genre, pour se détendre, si on n’a pas envie de se prendre la tête… Idéal pour faire monter un peu la température pendant les soirées d’hiver.
Love Game est une série qui comporte pour le moment 3 tomes et une novella.
Liens utiles : sa page Facebook/son site officiel/Les premières pages offertes sur Amazon
PS : Merci à Hugo New Romances qui m’a fait découvrir ce livre.
Jusqu’au 5 octobre, tentez de gagner un exemplaire de Love Game de Emma Chase
Ma note : 4 sur 6 (très sympa)
Titre original : Tangled #1
Auteur : Emma Chase (traduction de Anne Confuron)
Genre : Romance
Première date de parution : 14/01/2014
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur en France : Hugo Romans (Collection New Romances)
Date de sortie en France : 07/05/2014
Prix papier : à partir de 17€
Prix numérique: 12,99€
Nb de pages : 357