La marque de produits High-Tech Sanyo et l'agence Saatchi et Saatchi de Nouvelle-Zélande se sont attaqués au record du monde du nombre de mots sur une affiche. Et ils sont arrivés à 1 million !
Pour le lancement de la caméra sous-marine Xacti CA65 Underwater, un immense panneau de 73 mètres de long a été créé. Les équipes de graphistes y ont mis un million de mots en relation avec la mer comme l'intégralité des espèces marines, le nom des navires disparus en mer et les plus grands cyclones. Les passants peuvent aussi lire des romans tels que Moby Dick ou 20 000 lieux sous les mers.
Mais pour le lire en entier, il faudra pas mal de persévérance : il faut environ 70 heures pour tout lire et marcher 6 kilomètres en mode aller-retour... Ca valait bien un petit record du monde !
Ah et si vous voulez voir les caméras Xacti CA65 Underwater, elles ressemblent à ça :
Conseil Marketing du Jour : Tout est bon pour faire parler de vous !
C'est un fait ! Même si votre évènement n'a pas grand chose à voir avec votre produit, il faut trouver un angle qui intrigue, inquiète, provoque une émotion chez le consommateur et chez les journalistes. Et si votre évènement inclut des partenaires extérieurs (ici le World Guiness Book, mais ça pourrait être un partenaire Presse, Radio ou Télé...), c'est autant de puissance de frappe et de relais en plus !